Je Fais Un Don

Type to search

CAN 2021 CAN 2021 CAN 2021 Sport Télé’Asu News

Can 2021 : sécurité renforcée autour du stade Japoma

Après la bousculade au stade Olembe, le gouverneur de la région du Littoral a fait le point. Le but est de revisiter le dispositif sécuritaire d’accès au stade lors des prochains matchs qu’abrite la capitale économique.

Par Armelle Sitchoma

Une minute de silence en la mémoire de tous les Camerounais qui ont donné leur vie parce qu’ils voulaient voir le match. C’est par ce propos que, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du littoral a ouvert le point de presse donné ce 26 janvier 2022. Le but était de revisiter le dispositif sécuritaire avant, pendant et après les matchs qu’abrite le stade Japoma à Douala.

Le gouverneur a rendu public un communiqué radio-pressepour le match qui oppose la Côte d’Ivoire à l’Egypte. Il compte pour les 1/8 e de finale de la coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021. Il ressort que :

1- Les portes du stade Japoma s’ouvrent à 12heures et se referment à 17h.

2- L’axe lourd sera fermé dès 15h (pénétrante EST Douala)

3- L’entrée des spectateurs se fera en file, pas d’entrée en groupe.

4- Les nourrissons sont interdit d’accès au stade

5- Sacs à main et objets interdits

 

Ce dispositif est valable pour les quarts de finale et la demi-finale que le stade Japoma va abriter. Les supporters présents dans les gradins sont interdits d’envahir les airs de jeu sous peine de tomber sous le coup des sanctions prévues par la réglementation. Le gouverneur a d’ailleurs rassuré que le dispositif sécuritaire dont l’accoutrement des stadiers à l’intérieur du stade va changer sous autorisation de la Confédération Africaine de Football.

Tags:

You Might also Like