Je Fais Un Don

Type to search

A La Une CAN 2021 CAN 2021 CAN 2021 Télé’Asu News

Bousculades à Olembé: 8 morts et 38 blessés (Officiel)

Une forte bousculade au stade d’Olembé quelques minutes avant le début du match Cameroun-Comores a fait 8 morts et 38 blessés dont 7 graves. 

Par Annie Payep-Nlepe

Dans une communication officielle qui date d’hier lundi 24 janvier 2022, le ministre de la communication Réné Emmanuel Sadi dresse le bilan des bousculades qui se sont déroulées à Olembe. Le stade Olembé abritait la rencontre Cameroun contre l’union des Comores qui compte pour les 8e de finale de la CAN Total Energies 2021. Le ministre fait savoir que “Des bousculades se sont produites à l’entrée Sud du stade de football de Olembe”. Le bilan est de 8 morts et 38 blessés dont 7 graves. On y apprend que les personnes décédées ont été conduites au centre des urgences de Yaoundé. Les blessés quant à eux sont repartis dans 4 hôpitaux de Yaoundé.

     

Un soirée d’incertitudes

La rumeur commence à circuler 20 minutes environs après le début de la rencontre. Les premières images sont effrayantes. On voit des gens qui gisent au sol. Certains essaient de secourir les victimes. La technique de bouche à bouche est visible sur certaines photos. On essaie de sauver des vies. Mais que se passe t-il réellement? Le match se déroule sans encombre mais aucune information ne filtre. Finalement aux environs de 21 les premières certitudes tombent. Il y’a bien eu bousculade à Olembé. Il y’a eu des morts aussi. C’est la consternation sur les réseaux sociaux. On attend une communication officielle ou le retour des journalistes ayant couvert le match. Mais ils sont encore à l’intérieur du stade pour la conférence après match. Ils n’en savent pas plus. Une source à la CAF dit être en train de recouper l’information.

Prise en charge des accidenté de Olembés.
(c) Minsanté

Le communiqué de la CAF est finalement la première prise de parole officielle. Il est publié vers 23h et confirme le drame.

“La CAF enquête actuellement sur la situation afin d’obtenir plus de détails sur ces incidents. Nous sommes en communication constante avec les autorités camerounaises et le comité local d’organisation”. Peut-on y lire.

La direction de la communication de préciser que “le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a dépêché le Secrétaire Général, Veron Mosengo-Omba, au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé”. 

Tags:

You Might also Like