Yaoundé : trois adolescents tuent leur ami pour une fille
Les trois suspects présentés comme étant des amis de la victime ont été interpellés après leur forfait commis le 03 août à la suite d’un différend au sujet d’une fille que convoitaient deux amis de la même bande.
Par Armel MOUANJO
Trois jeunes garçons, tous adolescents, sont entre les mains des éléments du poste de gendarmerie de Bastos, arrondissement de Yaoundé 1er, région du Centre. Ces jeunes, tous des élèves sont accusés d’être les auteurs et complices de l’assassinat de l’un de leur ami, deux semaines plus tôt. Les faits se déroulent dans la nuit du 03 août 2024.
Ce jour-là, relate l’un des suspects, l’un de leurs amis, a une altercation avec un autre ami. Au cœur de la dispute, une fille convoitée par les deux adolescents. La confrontation survient lors d’une fête. L’ami visiblement éconduit par la jeune fille en faveur de l’autre ne l’entend pas de cette oreille. ” Comme ils étaient à une fête, il comptait régler le problème et continuer la fête. L’autre ami ne savait pas qu’on lui avait gardé rancune. Ils se sont tous rendus à orthodoxe. C’est là que devait se jouer le match retour de la bagarre. La victime croyait le problème résolu. Que non “, raconte l’un des suspects interpellés par la gendarmerie.
Lire aussi : Yaoundé : le fils de Louisette Ngo Yebel passe aux aveux
Une fois arrivés au lieu-dit orthodoxe, l’ami éconduit gifle son ami et rival. Puis, sans avoir le temps de comprendre ce qu’il se passe, un autre ami du groupe surgit derrière la victime et lui plante un poignard dans le dos. La victime s’écroule. Les trois adolescents prennent la fuite. Les éléments du poste de gendarmerie de Bastos sont saisis. Une enquête est ouverte et conduira à l’interpellation des trois suspects, dont l’auteur du coup de poignard et ses deux complices. Les trois adolescents, tous des élèves, attendent d’être déférés par devant le procureur pour être fixés sur les charges retenues contre eux, et sur leur sort.
Nous Suivre
join followers join followers join followers