Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Football Réseaux sociaux Sport Uncategorized

Football : le duel MINSEP-FECAFOOT continue de défrayer la chronique

La prise de fonction officielle du nouveau sélectionneur des Lions indomptables n’a pas calmé les internautes. Cette querelle virale dans les médias et sur les réseaux sociaux n’est pas prête de s’estomper.

Hier lundi 8 avril 2024 a eu lieu au sein du Ministère des Sports et de l’Education Physique la cérémonie de signature des actes contractuels d’engagement et l’installation de Marc BRYS entant qu’entraineur des Lions Indomptables ainsi que de son staff technique. Et cette fois c’est l’absence du président de la Fecafoot qui a été remarquée, divisant encore plus les internautes. Une photo du siège vide de Samuel ETO’O a fait le tour de la toile. « Rencontre de foot #Minsep Vs #Fecafoot 1-0 en faveur du Minsep. Aucun dirigeant de la fédération présent à la cérémonie. Politique de la chaise vide. (…) Allons seulement », a-t-on pu lire sur la page d’un internaute.

Durant son allocution, le ministre des Sports et de l’Education Physique Narcisse MOUELLE KOMBI a mentionné que cette absence est causée par les préparatifs des obsèques du père d’ETO’O qui auront lieu dans quelques jours. Une excuse qui n’est pas passée auprès de certains internautes qui estiment que cette absence n’avait pas lieu d’être. Sur les réseaux sociaux X ou Facebook, les commentaires suivants peuvent se lire : « C’est la fecafoot qui a perdu son papa ? Je ne comprends pas bien » ; « La Fecafoot aurait dû envoyer un représentant. C’est une erreur qui a été commise là».

 

Image du siège vide du président de la Fecafoot qui est à l’origine du débat sur la toile.

Pendant ce temps d’autres internautes apportent tout leur soutien au patron de la maison de Tsinga. Pour ces cybernautes, Samuel ETO’O a bien fait de ne pas se présenter à la cérémonie. Pour eux, recevoir l’invitation à une cérémonie quelques heures avant qu’elle ne débute ne fait pas sérieux. Surtout si cela vient d’une institution. « La Fédération s’est bien comportée. A moins de deux heures de la cérémonie le Minsep envoie l’invitation. De qui se moque-t-on ? » répond un internaute dans sa réponse à un follower. Pour d’autres, cette action du Minsep était bien calculée. « Ça été fait à dessein par ceux qui ont envoyé l’invitation. L’essentiel pour eux c’est qu’il ait été notifié c’est tout. En réalité eux-mêmes ne voulait pas de sa présence », suppute un autre internaute.

Si quelques internautes pensent que la raison familiale peut prévaloir, beaucoup d’autres estiment que c’est la tension qui règne entre le Minsep et la Fecafoot au sujet de cette nomination qui est la raison réelle de l’absence de Samuel ETO’O.
C’est dans cette atmosphère tendue que le technicien belge de 61ans entame ce mardi 9 avril le tour des infrastructures sportives du Cameroun. Une visite qui a débuté par le complexe sportif d’Olembé.