Transfert de technologie: 10 étudiants camerounais s’envolent pour la Chine
Penthouse Consulting Lmt a invité la presse ce samedi 8 avril 2023 afin de présenter la première cuvée de ses étudiants boursiers pour la Chine. Objectif? Se former dans les métiers de pointe.
L’immigration clandestine est l’un des moyens prisés par les jeunes africains et camerounais en particulier pour rejoindre le vieux continent qu’est l’Europe, l’Asie et l’Amérique qui sont à la quête d’un avenir meilleur que ce soit pour un emploi professionnel ou alors continuer leurs études (cursus) académiques.
Un étudiant, une bourse est le slogan de Penthouse Consulting Lmt donc le promoteur est Raphaël Djomeni, qui est un projet pour aider les jeunes à obtenir des bourses afin de poursuivre leurs études en Chine en licence et maîtrises.
Créé en 2022, Penthouse Consulting Limited a organisé ce samedi 08 Avril 2023 dans ses locaux à Douala Akwa une remise solennelle de dix (10) bourses aux étudiants camerounais qui iront poursuivre leurs études en Chine dont la rentrée académique est prévue dès septembre 2023.
Plusieurs domaines de spécialisations tels que le Génie électrique, la pétrochimie, le Génie informatique et Technologie de l’information pour n’en citer que ceux-là, sont au cœur de cette formation qui s’étend sur quatre années d’études et dont les coûts sont évalués à environ 3.000 000Frs CFA excepté les frais de visa et billet d’avion qui sont à la charge des parents. Pour les étudiants boursiers et leurs parents, ce projet est le bienvenu car pour beaucoup d’entre eux, c’était un rêve.
1000 bourses sont disponibles pour former les jeunes et assurer le transfert de technologie necessaire pour le développement de l’Afrique. Raphaël Djomeni souhaite donc un bon séjour et bonnes études à tous ces étudiants dont le départ est prévu ce dimanche 09 Avril 2023.
Nous Suivre
join followers join followers join followers