Je Fais Un Don

Type to search

Politique Télé’Asu News

Sénatoriale 2023: Elecam fait le point des préparatifs dans le Nkam

En visite dans ce département, Dorothy Njeuma, membre du conseil électoral a fait l’état des lieux de l’organisation de ce scrutin. Elle a également supervisé le lancement des opérations de révision des listes électorales.

Elections Cameroon (Elecam) a effectué une visite dans le département du Nkam. La délégation conduite par Dorothy NJEUMA, membre du conseil électoral avait deux principales missions. Assurer la supervision du lancement des opérations de révision des listes électorales pour l’exercice 2023 et suivre l’état d’avancement des préparatifs de l’élection des sénateurs.

Concernant les opérations de révision des listes électorales, la membre du conseil électoral devait principalement remobiliser les autres acteurs du processus électoral, par rapport à leur implication dans la sensibilisation à l’opération de révision des listes électorales ; faire un état du matériel disponible dans les démembrements territoriaux ; identifier les stratégies de communication mises en place pour la relance des opérations dans les démembrements territoriaux ; vérifier la composition des commissions mixtes de chaque commune ; apprécier le fonctionnement des commissions de révision des listes électorales et de distribution des cartes d’électeur ; s’enquérir de l’état d’esprit des personnels…

  LIRE AUSSI: Election sénatoriale: Pierre Titi Nwel et Dorothy Njeuma révisent dans le Littoral

Et pour ce qui est des sénatoriales, les responsables d’Elecam devaient collecter la liste électorale actualisée des conseillers régionaux devant constituer le collège électoral pour l’élection des sénateurs ; visiter et apprécier l’accessibilité des centres et bureaux de vote retenus.

Elecam fait le point des préparatifs dans le Nkam

La séance de travail avec les chefs d’agence et chefs d’antennes d’Elecam, ainsi que la concertation avec les autres acteurs du système électoral ont permis de faire le point sur l’organisation de ce scrutin qui devrait se tenir au mois de mars prochain. Une descente a également été effectuée au lycée technique de Yabassi qui va accueillir les bureaux de vote de l’élection des sénateurs du Nkam. Des réunions de travail entre les membres du conseil électoral et les acteurs du système électoral vont se poursuivre à Douala dans le département du Wouri et à Edéa, dans la Sanaga Maritime.