Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Politique Télé’Asu News

Sdf : John Fru Ndi quitte la scène

Le chairman du Social democratic front est décédé lundi, aux environs de 23h30, après une longue maladie, à l’âge de 82 ans.

Ni John Fru Ndi est mort. Dans un avis de décès signé du premier vice-président du Social democratic front (Sdf), on peut lire. « C’est avec tristesse que nous annonçons le passage à la gloire éternelle du président national du Front Social Démocrate (Sdf), Ni John Fru Ndi, décédé le 12 juin à 23h30 à Yaoundé des suites d’une longue maladie ».

L’avis de décès annonçant la mort de John Fru Ndi

Le président national et fondateur du parti de la balance quitte ainsi la scène à l’âge de 82 ans. Né le 07 juin 1941 à Baba dans le département de la Mezam, région du Nord-Ouest, il décède quelques temps après son retour de la Suisse où il a subit une intervention chirurgicale dans un hôpital à Genève. Ni John Fru Ndi meurt ainsi au lendemain de la célébration du 33ème anniversaire du parti qu’il a fondé le 26 mai 1990 à Bamenda.

LIRE AUSSI: Sdf: Le G27 et Ni John Fru Ndi se déchirent

Il ne verra donc pas la transition se faire, lui qui avait annoncé sa retraite de la scène publique et politique à l’issue du congrès du Sdf prévu en décembre prochain. Le Chairman du Sdf s’en va, laissant derrière lui, un parti déchiré par des guerres de succession, auxquelles il n’aura pas pu mettre un terme. Il n’aura pas non plus réussi à rapprocher et réconcilier les deux clans qui se sont créés au Sdf et qui met à mal l’unité du parti de la balance.

Tags:

You Might also Like