Santé : la fondation NAL offre une couveuse néonatale solaire interactive à l’hôpital régional de Nkongsamba
Le don de cet équipement made in Cameroon et d’une valeur de plus de 5 millions Fcfa va permettre la prise en charge des enfants prématurés. Cette action rentre dans le champ de certaines missions de la Fondation qui manifeste son élan de cœur dans plusieurs domaines.
Le don d’une valeur de plus de 5 millions Fcfa va permettre la prise en charge des enfants prématurés. Cette action rentre dans le champ de certaines missions de la Fondation qui manifeste son élan de cœur dans plusieurs domaines.
C’est un kit complet d’une couveuse néonatale solaire interactive évaluée à plus de 5 millions Fcfa que la fondation NAL a offert à l’hôpital régional de Nkongsamba. Cinq mois après l’incident survenu pendant le fonctionnement d’une couveuse, lequel a entraîné l’incendie de celle-ci et le décès du nouveau-né qui s’y trouvait, la Fondation Nal a enfin pu manifester son élan de cœur. «Cette action rentre dans le champ de certaines missions de la Fondation Nal. C’est avant tout un élan de cœur et une expression de solidarité qui s’est manifesté suite à l’émoi qui s’est emparé de la communauté nationale au lendemain du drame survenu en ces lieux en mars dernier », relève, le samedi, 12 aout 2023, le président fondateur de la Fondation Nal, Alphonse NAFACK. « Un incident ici qui nous a traumatisé, nous en avons souffert» fait savoir le Dr Fulbert Georges MANGALA NKWELE, directeur de l’hôpital régional de Nkongsamba.
LIRE AUSSI: Nkongsamba: un nouveau-né meurt calciné dans une couveuse
C’est donc pourquoi, « Sensible à ce drame, la Fondation Nal apporte son réconfort et son modeste appui à l’hôpital régional de Nkongsamba, à travers le don d’une couveuse néonatale solaire et interactive Mawou’o », insiste Alphonse NAFACK. En offrant cette couveuse, la Fondation Nal a voulu apporter une solution endogène à une problématique locale réelle dans le domaine sensible des naissances, qui met en lumière le génie camerounais et le potentiel du Made in Cameroon.
Ce kit complet d’une couveuse néonatale solaire interactive n’est pas le premier don fait par cette fondation. « Notre élan de cœur s’étend aussi dans les accompagnements socio économiques d’intérêt général. Quoi de plus normal donc que de contribuer à sauver des vies. Ici comme dans les établissements scolaires, sauver des vies consiste à construire le vivier de cette jeunesse que la fondation entend encadrer et accompagner pour la constriction d’hommes compétents, outillés et intègres, dévoués et patriotes qui porteront les projets de création des richesses, de bonne gouvernance, pour leur réalisation personnelle et l’intérêt national », note-t-il.
La Fondation Nal œuvre depuis 2019 par l’éducation, la formation, l’information et l’accompagnement, au renforcement des capacités intellectuelles et entrepreneuriales des jeunes camerounais, en vue de la création des richesses et des emplois pour le développement économique et sociale du Cameroun.
Nous Suivre
join followers join followers join followers