Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société Télé’Asu News

Consulat de France à Douala : le Chef de la Chancellerie retrouvé pendu à son domicile

Son Excellence HUE Christian André Marie a été retrouvé pendu à une corde vendredi dernier chez lui au quartier Nkongmondo. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de sa mort.

L’information est confirmée par l’ambassade de France au Cameroun. Sur son site, on peut lire. “L’ambassade de France a appris avec une profonde émotion, la disparition brutale de M. Christian HUE, Chef de la chancellerie près le consulat général de France à Douala ce 18 août 2023”. La nouvelle du décès de ce diplomate français s’est quant à elle très vite répandue sur la toile.

Sur les photos et vidéos en circulation sur les réseaux sociaux, on peut le voir pendant au bout d’une corde. Vêtu d’un pantalon de couleur noire et d’une chemise rayée, le diplomate est inerte. Les mêmes images donnent à voir sa ” carte d’identité diplomatique”. Le corps sans vie de Celui qui occupait les fonctions de Consul adjoint près le consulat de France à Douala, et Chef de la chancellerie a été retrouvé pendu à une corde à son domicile au quartier Nkongmondo, arrondissement de Douala 2, région du Littoral, le vendredi 18 août 2023, aux environs de 15h.

LIRE AUSSI: Suicide : Il se donne la mort après avoir perdu 550 000 FCFA

Selon des sources, la découverte a été faite par un voisin du 5èm étage de l’immeuble dans lequel vivait le défunt. Lequel va immédiatement alerter le vigile, qui va informer la police, qui descendra sur les lieux quelques minutes plus tard. Même si tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide et alors que les réseaux sociaux évoquent la thèse d’une mort volontaire à la suite de chantage, ” une enquête est en cours afin de faire toute la lumière sur les causes et les circonstances de cet événement tragique”, précise l’ambassade de France au Cameroun sans plus.

Le décès de ce diplomate de 66 ans intervient au moment où le consulat général de France à Douala est agité par un scandale relatif à l’établissement de faux visas. L’enquête ouverte par les éléments de la Direction régionale de la police judiciaire pour le Littoral permettra de dire s’il s’agit d’un suicide ou pas, et quelles en sont les réelles motivations.