Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Education Société Télé’Asu News

Rentrée scolaire 2023-2024 : le mouvement OTS annonce une grève dès le 04 septembre

Ces enseignants disent que la grogne ne sera suspendue que si le gouvernement signe le Statut spécial des enseignants et paie l’intégralité de la dette due aux enseignants.

Dans un message porté à l’attention de leurs collègues enseignants, les signataires issus des différentes régions du Cameroun déplorent le non-respect des promesses faites par le gouvernement à l’issue des hautes instructions données par le président de la République dans l’optique d’apporter des solutions aux revendications posées par les enseignants. « C’est au regard du non-respect de ces hautes instructions du chef de l’Etat par le gouvernement, le non-respect des promesses faites, et ce manque de volonté de résoudre définitivement cette crise qui paralyse le corps des enseignants et par ricochet la qualité de l’éducation que le mouvement OTS appelle les enseignants à un nouveau mouvement d’humeur qui ne s’arrêtera que suite à des solutions concrètes et durables », lit-on sur le message porté.

Les responsables du mouvement OTS informent les enseignants, au sujet des consignes de la grogne, que la grève illimitée va commencer le lundi, 04 septembre 2023, et ne pourra être suspendue ou levée que si le gouvernement apporte des solutions concrètes à leurs revendications. Il sera donc question pour les enseignants de se rendre dans les établissements, marquer leur présence dans les fiches d’appel et cahier de texte à leurs heures de cours, retourner dans la salle des professeurs ou dans la cour s’il n’y a pas de salle des professeurs, y prendre photos et vidéos et les faire circuler sur la toile via les différents forums.

LIRE AUSSI: “Craie morte”: Les élèves du lycée Bilingue de Mambanda soutiennent leurs enseignants

Le mouvement On a Trop Supporté (OTS) appelle donc tous les enseignants du Cameroun, tout rang et/ou poste confondus, à suivre scrupuleusement les consignes de cette grève dont le but est la restitution de leurs droits bafoués et le retour à une éducation de qualité au Cameroun. « Chers collègues, tout ce que nous demandons est prévu dans les textes. Le gouvernement en a reconnu la légitimité, la légalité et en a pris des engagements. Personne à ce titre ne devrait nous intimider, car, vous êtes dans votre bon droit. Respectons donc scrupuleusement ces consignes du mot d’ordre de grève pour témoigner notre patriotisme et redonner à l’enseignant camerounais, toute sa dignité », note le collectif.