Récompense: Balafon Music Awards au rythme de la musique camerounaise
Le 17 novembre s’est tenue la 10e éditions des Balafon Music Awards à Canal Olympia de Douala. 13 trophées ont été décernés.
Plusieurs artistes nominés ont été réunis dans des groupes pour valoriser leurs travaux. Le public grâce aux votes en ligne a pu départager ceux et celles en compétition.
C’est dans une ambiance très festive que la cérémonie commence. Les artistes en strasses et paillettes font leurs plus belles poses sur le tapis rouge. Les flash qui sortent des appareils d’hommes et femmes de médias illuminent le tapis. Cette année les petits plats ont été mis dans les grands.
PHILLBILL est le premier à recevoir son trophée. Il est le meilleur beatmaker de l’année. Ensuite c’est au tour de “Ton feu” de Sandrine NNANGA. Cette chanson est élue meilleure chanson d’inspiration religieuse. La chanson d’inspiration traditionnelle est “Chacun se chance” de Krys M. Parlons d’espoir, “Maman papa” de l’artiste SABRINA reçoit le prix de “l’espoir trace de l’année by Mutzig”. La révélation de l’année n’est autre que Armelle DIAMANT avec son titre “Azombo”.
Le duo RIDIMZ reçoit deux prix dont ceux du clip et de la chanson de l’année. Les prix des meilleurs voix féminine et masculine de l’année reviennent respectivement à Krys M et CYSOUL. KO-C et INNOS B sont la meilleure collaboration de l’année avec le single “Quand j’aurai l’argent”. Le muna sawa Locko repart avec les trophées de meilleur album de l’année pour “Era” et artiste de la décennie. KO-C est quant à lui désigné artiste de cette année.
LIRE AUSSI: Balafon Music Awards: Locko l’artiste de la décennie
Les trophées remis aux lauréats, c’est avec une photo de famille des nominés que la cérémonie touche à sa fin. Elle est officiellement clôturée par une prestation de Phillbill et Ketia Azouer.
A la sortie des stars de l’événement, les fans munie de leurs téléphones profitent pour prendre quelques clichés avec leurs artistes préférés. La 10e édition des Balafon Music Award c’est ainsi achevée.
Nous Suivre
join followers join followers join followers