Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Agenda Culture Télé’Asu News

Récompenses: Balafon célèbre la musique et le cinéma

Le groupe de média organise les 16 et 23 décembre à Douala, la neuvième édition des Balafon music awards et l’acte 1 des Balafon seven awards.

Par Blaise Djouokep

Après la musique, Balafon célèbre le septième art local. Le groupe de média va récompenser les acteurs du cinéma, à la faveur de la première édition de Balafon seven awards (B7a), prévue le 23 décembre dans la capitale économique. La cérémonie va décerner 29 trophées qui seront remis aux meilleurs acteurs. Elle vise entre autres, à célébrer les étoiles camerounaises du cinéma, honorer et récompenser les performances du cinéma camerounais ET donner au public le droit de choisir ses acteurs et œuvres préférés. Il s’agit aussi de garantir la visibilité des marques autour de l’évènement.

 

Porté par Balafon télévision, le concept est constitué de trois catégories, à savoir : la catégorie hors compétition, notamment, le Balafon d’honneur et Balafon spécial ; les catégories en compétition constituées du prix du jury et du prix du public et le golden seven awards. « Nous nous sommes dits, maintenant que nous avons la télé, où nous diffusons 70% de contenus camerounais, qu’est-ce qu’on va faire ? Nous nous sommes dits, et si on permettait au peuple de sceller ses choix et qu’on les prenne en compte. Voilà donc d’où vient l’idée des Balafon seven awards », explique le directeur du projet, Cyrille Bojiko.

Cyrille Bojiko, PDG Balafon Media et directeur du projet face à la presse

Les détails de cet évènement présenté comme étant le « nouveau bébé » des récompenses du groupe Balafon média, ont été donnés à Douala mercredi, 24 novembre au cours d’une conférence de presse. L’acte 1 met en compétition, des noms bien connus du septième art local et des séries ayant une certaine notoriété.

les Balafon music awards vont décerner 14 trophées dans les catégories en compétition

Bien avant les B7a, Balafon média va célébrer une semaine plus tôt, des acteurs de la musique à travers les Balafon music awards (Bma). Pour la neuvième édition de cet évènement prévue le 16 décembre à Douala, quatorze catégories sont en lice. On y retrouve par exemple, la révélation masculine, la révélation féminine, le clip de l’année ou encore la meilleure collaboration. L’innovation de cette édition est la catégorie arrangeur ou beatmaker et disc-jockey. Cette année, Sissy Dipoko, a été désignée marraine des Bma par les organisateurs.

Tags: