Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Martinez Zogo Société

Prix Martinez ZOGO 2024 : le journaliste Aboudi OTTOU distingué

Connu pour son audace et la profondeur de ses enquêtes en ce qui concerne les affaires sensibles qui concernent la société camerounaise, le chef du bureau camerounais de l’Agence Ecofin reçoit un Awards du groupe Médiatude pour sa contribution dans le journalisme au Cameroun.

 

Se distinguant par ses enquêtes courageuses sur divers sujets en 2023, le journaliste et rédacteur en chef d’Investir au Cameroun, a remporté le prix Martinez ZOGO pour le compte de la 7e édition des Awards des Médias organisé par la plateforme Médiatude. Depuis l’économie jusqu’aux infrastructures, l’homme de média a exploré des sujets variés, contribuant à des débats significatifs au sein de la société camerounaise. Les investigations qu’il a menées ont très souvent influencé le dialogue et la prise de conscience sur des enjeux cruciaux du pays. Le journaliste engagé ne compte pas en rester là. Cette distinction vient lui faire réaliser qu’il a encore du chemin et qu’il doit travailler encore plus afin de garder la confiance que ses pairs ont en lui. « En guise de remerciement, je prends l’engagement de travailler davantage pour toujours mériter l’estime de la confrérie ! », affirme le journaliste Aboudi OTTOU, récipiendaire.

Les votes des professionnels reconnus du secteur soulignent son impact et son engagement envers le journalisme d’investigation. Selon Mediatude, les confrères d’Aboudi OTTOU pensent que le journaliste a fait preuve du plus de courage, de détermination et de qualité dans ses enquêtes en 2023. Et pour ce fait, 70% des rédacteurs en chef, directeurs de l’information et reporters camerounais sondés ont trouvé qu’il remplit les critères pour recevoir le prix Martinez ZOGO en cette année. « Je me sens très honoré, car le premier prix de ma carrière est une reconnaissance des pairs. La plus prestigieuse pour tout professionnel », a déclaré Aboudi OTTOU.

Liste des catégories en compétition pour la 7ème édition des Awards des médias organisé par la plateforme Médiatude

LIRE AUSSI: Balafon Music Awards : Fadil le sorcier, le quadruplé de la soirée

Créé en 2017, les Awards des Médias récompensent chaque année les acteurs et structures de médias préférés des internautes dans l’espace médiatique camerounais. Dans ce cadre, le prix spécial ‘’Martinez ZOGO’’ a été créé en 2023 dès la sixième édition. Ce prix récompense les journalistes et professionnels des médias, qui se battent pour le triomphe de la vérité, de la bonne information malgré un environnement socio-politique difficile.

C’est à travers un communiqué signé le 24 février 2023 diffusé sur la page Facebook de médiatude, deux jours après la découverte macabre du journaliste que l’information a été donnée. En introduction, il était écrit en substance : « La date du 22 janvier 2023 restera à jamais gravée dans l’histoire de la presse au Cameroun. En effet, la liberté de la presse consacrée par la loi sur la communication sociale de 1990 a été marquée de sang, par le meurtre odieux dont a été victime le journaliste Martinez ZOGO ». A travers cette récompense, les organisateurs des Awards des Médias ont décidé de perpétuer la mémoire du chef de chaine d’Amplitude FM.

Le journaliste va donc recevoir son prix ce 09 mars 2024 lors de la 7e édition des Awards des Médias organisée à Canal Olympia Bessengue, dans la ville de Douala.