Polycarpe Xavier Atangana Eteme: ” certaines victimes ont décidé de porter plainte”
Le spécialiste des droits de l’Homme et justice pénale a publié une déclaration dans laquelle il parle d’une procédure désormais officielle mais insiste sur le fait que toute autre communication ne sera faite qu’en temps opportun.
“J’informe l’opinion publique nationale et internationale que dès aujourd’hui, l’affaire des victimes ayant subies des agressions sexuelles, viols, menaces sous conditions, Outrage privé à la pudeur, enlèvements, sodomie, torture et autres par Sieur BOPDA HERVÉ est désormais officielle.” C’est par ces mots que Polycarpe Xavier ATANGANA ETEME démarre sa déclaration. Avant de poursuivre “Officielle par ce que au-delà de l’indignation et condamnations hypocrites dans les Réseaux Sociaux , certaines victimes ont, avec un courage exceptionnel malgré le passif meurtri qui refait surface décidé de porter plainte pour toute la déshumanisation qu’il leur a fait subir. Certains faits d’une cruauté diabolique, inexplicables et intolérables pour certaines remontent en 2013”.
LIRE AUSSI: Hervé BOPDA : l’histoire d’un présumé prédateur sexuel qui secoue la toile
“Ce mardi, 23 Janvier 2024, Messieurs le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal Militaire de Yaoundé, le Colonel, Chef de Division de la Sécurité Militaire et le Procureur de la République de Yaoundé Centre Administratif ont été saisis.
Par ailleurs, l’identité des victimes et le contenu des plaintes demeureront secrètes au public jusqu’au jour ou débuteront des auditions et audiences”. poursuit-il.
Nous Suivre
join followers join followers join followers