Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Afrik’elles Société Télé’Asu News

Nigéria: Osinachi Nwachuku a été inhumée

La dépouille de la chanteuse de gospel nigériane a rejoint la terre de ses ancêtres ce 25 juin à Isonachi Umuneochi dans son village natal.

Deux mois après sa disparition tragique, l’artiste vient d’être conduite à sa dernière demeure dans sa ville natale en compagnie de sa famille, ses collègues et ses amis. L’auteur du titre à succès « Ekuweme » est décédée des suites de violences conjugales et est devenue malgré elle le symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes. D’après ses proches, elle était souvent battue par son mari et ne pouvait pas partir à cause des préceptes religieux qui interdisent de quitter le foyer conjugal. Après son décès ses proches ont fait des témoignages qui ont ému le monde entier. Sa sœur ainée a par exemple révélé dans un journal qu’elle avait reçu de violents coups qui l’ont conduit à l’hôpital quelques jours avant sa mort.

Son époux le pasteur Nwachukwu est incarcéré depuis le 10 avril dernier. Vingt-trois chefs d’accusation pèsent contre lui dont des accusations de Violences verbales, émotionnelles et psychologiques et meurtre avec préméditation. Le 3 juin dernier il a plaidé non coupable devant le tribunal avant de réitérer que sa compagne a rendu l’âme des suites d’un cancer de poumon.
Le procès suit encore son cours.

Tags:

You Might also Like