Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Football Sport Télé’Asu News

MTN Élite one : Dynamo de Douala fixe son cap

Les ambitions de cette équipe ont été dévoilées au cours de l’Ag du samedi 23 septembre. Au cours de ces travaux, le staff, les recrues, les projets et ambitions sportives ont été dévoilées.

Le staff technique et les joueurs qui arboreront le maillot de la Dynamo de Douala pour la saison sportive 2023-2024 sont connus. Ils ont été présentés au cours de l’Assemblée générale qui s’est tenue le samedi, 23 septembre 2023, à Douala. Pour se maintenir définitivement en Division 1, après 23 années d’absence, la Dynamo de Douala est allé chercher des joueurs dans plusieurs clubs du Cameroun et d’ailleurs. Ils viennent notamment de Coton sport de Garoua, As Fortuna, Ums de Loum, Fovou de Baham, Pwd de Bamenda, Stage de Bandjoun, Stade renard de Melong, Réal Académy, Canon de Yaoundé, Fauve Azur, Avion du Nkam, Fap, Bamboutos de Mbouda d’où vient également le coach Clément ARROGA. Egalement dans les rangs de la Dynamo, un international congolais U20 en provenance du Gabon…

Un recrutement qui satisfait le président, Alphonse Béa. « Notre vision sur les quatre prochaines années est de faire de la Dynamo, l’un des plus grands clubs du Cameroun. Chacun doit apporter sa contribution, si nous voulons que la Dynamo redevienne une équipe africaine, gagne le championnat, et la coupe du Cameroun », note-t-il, avant de poursuivre. « Nous avons pour cela une stratégie précise, avec une feuille de route. Là nous sommes à l’étape de construction et cela doit s’arrimer sur deux choses. Le projet sportif et le projet de jeu. Le projet sportif est axé autour d’une stratégie de construction d’une équipe de football qui va permettre de recruter des joueurs à fort potentiel pour pouvoir les transférer à la fin de chaque saison, pour permettre au club d’engranger des revenus qui lui permettront de continuer dans son projet de développement », développe-t-il.

Clément ARROGA affiche ses ambitions

Pour ce qui est du projet de jeu, la Dynamo ambitionne d’avoir un jeu attractif. « Il ne suffira pas juste de gagner des matchs, mais les gagner avec la manière. Il est important d’avoir un jeu attrayant pour attirer les annonceurs et le public au stade. Cela contribuera à la construction de l’image de marque du club », note le secrétaire exécutif, Me Patrice OUM. Classée dans la poule A, la Dynamo qui joue dans quelques semaines son premier match de cette saison sportive est confiante. « L’équipe est en marche. Et c’est à nous les acteurs de refléter sur le terrain, cette belle image que renvoi actuellement l’équipe, l’administration. Nous travaillons énormément sur le plan qualitatif pour avoir une équipe professionnelle », espère l’entraineur, Clément ARROGA.

Mais, au-delàs de cette saison sportive, le club a d’autres projets. « Nous sommes en train de mettre une équipe féminine en place, qui sera officiellement en D2 cette saison sportive. Les enfants feront sports et étude pour les U13, U15 et U17 », note le responsable de la communication de la Dynamo, Alain NWAHA. Mais, le club a un autre projet. Celui de l’achat d’un terrain de 10 hectares qui abritera le musée de Dynamo, un auditorium, quatre terrains de football dont trois gazonnés et un en synthétique, une salle de musculation, une salle pour piscine et jacuzzi.