Mort d’un bébé dans une explosion de couveuse: Eneo Cameroon décline toute responsabilité
Dans un deuxième communiqué rendu public depuis la survenue de ce drame, Eneo Cameroon présente des extraits du rapport de l’expertise fait à la suite de ce décès.
18 jours après le décès tragique d’un nourrisson, calciné dans une couveuse à l’hôpital régional de Nkongsamba, Eneo Cameroon rend un deuxième communiqué. Dans ledit document, la communication d’Eneo Cameroon donne en trois points, les principales conclusions du rapport d’expertise technique réalisé le 17 mars 2023 par le bureau d’études ASEN spécialisé en la matière, et ordonné par le procureur de la République près le Tribunal de grande instance (Tgi) du Moungo.
LIRE AUSSI: Nkongsamba: un nouveau-né meurt calciné dans une couveuse
« Il ressort globalement que La couveuse s’est auto-enflammée suite à un dysfonctionnement de l’un de ses composants électroniques», précise les lignes du rapport contenu dans le communiqué publié le 28 mars 2023. Toujours selon ce communiqué, « aucune anomalie susceptible d’être à l’origine de cet incident et émanant tant de la qualité de fourniture d’énergie, que des équipements d’Eneo Cameroon n’a été identifié ».
#InfoClient | Communiqué de Presse N° 2 d'Eneo : Rapport d’un expert assermenté suite au décès d’un bébé en couveuse à l’hôpital régional de Nkongsamba le 10 mars 2023.
🔗 Lire plus 👉🏽 https://t.co/Xqo9pK126c pic.twitter.com/ucY9Zv5cXa
— Eneo (@EneoCameroon14) March 28, 2023
Reconnaissant qu’il y a effectivement eu des interruptions dans le réseau d’Eneo ce jour (10 mars 2023), Eneo note que « aucune propagation de la surintensité/surtension n’a été matérialisée, ni sur les installations de l’hôpital, ni dans le voisinage. Le régulateur de tension de la couveuse n’a subi aucun dommage et n’a véhiculé aucune défaillance que les appareils protégés».
Un communiqué qui vient apporter plus de lumières sur les circonstances dans lesquelles la couveuse a été incendié.
Nous Suivre
join followers join followers join followers