Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société Télé’Asu News

Insécurité sur l’axe Edéa-Dibamba: le gouverneur du Littoral annonce les mesures prises

Au cours de la rencontre qu’il a eu avec la presse à la suite de ces attaques, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA a annoncé le renforcement des mesures sécuritaires sur cet axe et dans les villages environnants, ainsi que l’arrestation de 4 suspects qui sont en exploitation.

Plusieurs agences de voyage et véhicules personnels sont tombés dans la nasse. Touristique Express voyages. Général express voyages. Bucavoyages et plusieurs autres véhicules de particuliers ont été attaqués ce dimanche 12 mars 2023 autour de 21 heures non loin du péage d’Edéa dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral. Ces véhicules qui effectuent la ligne Douala- Yaoundé – Douala, ont vu leur pare-brise et rétroviseur cassés avec des projectiles de pierre. Ils ont été surpris en pleine circulation par des individus encore non identifiés.

Déjà 04 suspects interpellés

Face à ce phénomène naissant, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, Gouverneur de la région du Littoral a donné un point de presse ce lundi 13 mars 2023. Il était question pour le patron de la région de rassurer les usagers de l’axe routier concerné. « À partir d’aujourd’hui, nous allons réagir jusqu’à ce que tous les auteurs soient arrêtés. Je rassure les populations que toutes les mesures sécuritaires sont prises. Je regrette que les personnes concernées n’aient pas pensé à trouver des voies et moyens pour que les autorités locales soient les premières à être saisies. A 23heures quand nous avons été au courant, les forces de sécurités ce sont déployées sur le terrain alertant le côté d’Edéa et les renforts venant du côté de Douala, ce qui fait que 04 suspects ont été interpelés et l’ordre a été rétabli », précise le Gouverneur.

Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA FACE à la presse ce 13 mars 2023

Tout en invitant les conducteurs  à être prudents dans la nuit, il ajoute que plusieurs mesures de sécurités sont prises à l’effet d’éradiquer ces nouvelles formes d’agressions. « Les quatre préfets du département du littoral ont été instruits ce jour même d’organiser à leur niveau, des bouclages au niveau des zones cibles. Ceci pour dénicher ceux des personnes et des individus qui se cachent pour commettre ces forfaits », précise Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA.

LIRE AUSSI: Insécurité : des jeunes du quartier Makéa assiègent Douala

Comme autre mesure, les chefs de village des zones concernées sont invités à activer des comités de vigilances pour alerter à temps et aussi mener des investigations sur les nouvelles personnes installées dans les environs.

Tags:

You Might also Like

1 Comments