Insécurité: 8 assaillants de l’agression au quartier Bali dans la nasse de la Police
Sur la quinzaine de jeunes impliqués dans l’assassinat du nommé Eyango Blaise et l’agression en masse dans certains secteurs de Douala 1er, 07 personnes restent recherchées.
Le Gouverneur de la région du littoral reste ferme. « La quinzaine de ceux qui se sont agités, nous allons les reprendre tous. Les 08 premiers sont là, les autres vont suivre ». Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA s’exprimait ainsi ce 24 septembre 2024 lors du point fait sur l’évolution de l’enquête relative à l’agression de masse survenue sur la voie publique le vendredi 20 septembre dernier, dans plusieurs secteurs du quartier Bali dans l’arrondissement de Douala 1er.
Appel à la prudence
Dans sa prise de parole, le patron de la région tout en relatant les faits, a invité les populations à plus de prudence. Il a surtout insisté sur la nécessité d’une franche collaboration entre les populations et les Forces de maintien de l’ordre (Fmo). Selon lui, la battue pour rattraper le reste des assaillants continue.
Tous les quartiers et secteurs criminogènes de la capitale économiques seront passés au peigne fin. « Nous avons donné des consignes à nos sous-préfets de ratisser avec les Fmo leurs secteurs. Tous ceux qui voudront protéger leurs enfants dans les quartiers, auront à faire au gouverneur que je suis. Toute personne prise en flagrant délit ne pourra sortir des mailles des forces de l’ordre », indique Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA.
Dans la même veine, le gouverneur annonce des actions contre ceux qui profitent des incidents pour manipuler les gens sur les réseaux sociaux. « Certaines vidéos ont circulé notamment une dame qui signalait avoir été agressée à la Mobil njoh njoh. Après recoupement, il n’en était rien. Je tiens à dire que ces attitudes ne nous encouragent pas du tout. Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui vont résoudre le problème. Que cessent les manipulations pour apeurer les populations de Douala. Je tiens à dire que ceux qui voudraient que cette atmosphère perdure, seront également rattrapés dans une certaine complicité », a insisté le gouverneur.
Lire aussi : Attaque de Bali : deux assaillants en exploitation à la Police judiciaire
En rappel, dans la soirée de vendredi 20 septembre 2024, une quinzaine de jeunes armées de couteaux et de poignards ont semé la terreur dans plusieurs secteurs de l’arrondissement de Douala 1er. Ils ont molesté et délaissé plusieurs personnes de leurs biens avant de poignarder mortellement le nommé Eyango Blaise. Ce n’est pas la première fois que ce phénomène d’agression à l’arme blanche et en bande est signalé dans la capitale économique. Plusieurs mesures ont déjà été prises, mais l’insécurité perdure.
Nous Suivre
join followers join followers join followers