Infanticide : Il égorge sa fille de 2 ans
Selon les proches du l’auteur de cet acte, il obéissait aux conditions posées par une loge qu’il avait rejoint pour devenir riche. A Melong où l’acte a été commis, c’est l’incompréhension.
A Njinjou, localité située à Melong, département du Moungo, l’on s’interroge toujours sur les raisons qui ont conduit Guylemme KENGNE, 25 ans, a mettre fin aux jours de sa fille de 2 ans. Celle-ci a été arrachée à la vie par les mains de son géniteur. Selon les membres de la famille qui sont intervenus après l’odieux acte, le géniteur s’est servi d’une machette pour trancher le cou de son enfant. Un crime visiblement bien mûri par le criminel.
D’après son frère aîné, il se plaignait sans cesse de vivre dans la misère et maudissait la pauvreté dans laquelle est sa famille. Pour avoir une vie plus aisée, il aurait rejoint une loge qui lui aurait posé des conditions. ” Cela faisait un bon moment qu’il ne cessait de nous dire qu’il veut l’argent à tout prix, et qu’il regrettait d’être né dans une famille pauvre. La famille a tenu une réunion au cours de laquelle on lui a dit qu’on se bat tous pour vivre. Nous lui avons demandé de se battre également et que Dieu pourvoira. Finalement je ne sais pas comment il a emmené son désordre dans la famille”, relate le frère aîné du suspect Philippe NIFOUET. Et selon un autre membre de la famille, le jeune homme ne cachait plus ses projets. ” Il parlait de construire de grands immeubles, de belles maisons, d’avoir une belle vie”, confie Jean Paul NGOUPE.
Et à en croire le père du mis en cause, son fils serait atteint de troubles mentaux et subissait des pressions démoniaques. Cependant la famille encore sous le choc demande que justice soit faite. L’homme a été arrêté par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Melong. Il sera présenté par devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance du Moungo à Nkongsamba.
Nous Suivre
join followers join followers join followers