Football: Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions Indomptables
A 24h de la fin de son contrat qui s’achève ce 29 février 2024, il a reçu une lettre du ministre des sports et de l’éducation physique lui annonçant qu’il ne sera pas reconduit à son poste.
Le sujet était au centre de l’attention depuis la participation jugée peu honorable des Lions Indomptables du Cameroun à la dernière coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Alors que celui qui est désormais ancien coach des Lions Indomptables faisait savoir au lendemain de la CAN 2023 que l’équipe était en pleine reconstruction, laissant ainsi entendre qu’il avait l’intention de poursuivre sa mission, Narcisse MOUELLE KOMBI vient de trancher.
Dans une lettre à lui adressée, le MINSEP fait savoir qu'”il n’est pas possible à l’Etat pourvoyeur de vos rémunérations (salaire et autres avantages) de vous reconduire dans les fonctions de manager sélectionneurs des Lions Indomptables Séniors Messieurs“.
Des choix tactiques discutables, une qualité technique parmi les plus faibles de la CAN 2023 et la difficulté à trouver une équipe type au bout de deux ans sont quelques uns des reproches qu’on pourrait fait à Rigobert SONG BAHANAG. La participation de l’équipe de football du Cameroun était déjà jugée médiocre lors de la dernière coupe du monde au Qatar. Un échec global que la victoire contre le Brésil avait amoindri. Cette fois les voix se sont faites de plus en plus entendre pour exiger le départ de Rigobert SONG.
Nous Suivre
join followers join followers join followers