Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp: Le plus long bug pour le groupe
C’est vers 16h30 que les premiers bugs ont été constatés sur le site de Facebook mais aussi les applis Messenger, WhatsApp et Instagram. 6h de temps après le souci n’est toujours pas résolu et les nouvelles sont loin d’être rassurantes.
La panne mondiale qui frappe le géant Facebook perdure et inquiète. Si vous cherchez à accéder à Facebook sur le Web vous avez un message qui indique
“Désolé, quelque chose s’est mal passé. Nous y travaillons et nous le réparerons dès que possible”.
Quand vous vous connectez via un appareil mobile, vous voyez votre compte mais ne pouvez y effectuer aucune action.
Une panne d’une ampleur inédite
D’après les spécialistes, cette panne est la plus longue et probablement la plus grave de l’histoire du groupe. De part la durée mais aussi l’ampleur. L’on se souvient qu’en 2019, une panne similaire avait été observée après un différend avec Apple qui avait interrompu certaines fonctionnalités des applications sur l’iPhone. On se souvient aussi des deux pannes de Mars dernier. Mais aucune n’avait mis autant de temps.
Entre temps personne ne sait toujours ce qui s’est passé et si le retour à la normale est pour bientôt.
Un journaliste de Associated Press faisait savoir à 21h que c’est la panique à facebook où tous les systèmes internes sont en panne et empêchent aux équipes d’avoir accès à leurs bureaux et même à leurs application de travail.
Source at Facebook: "it's mayhem over here, all internal systems are down too." Tells me employees are communicating amongst each other by text and by Outlook email.
— Philip Crowther (@PhilipinDC) October 4, 2021
Nous Suivre
join followers join followers join followers