Élection au SDF : trois candidatures en lice
Joshua OSIH, Gordon ZAMA et Zestel SHEWA sont tous trois candidats à la succession de Ni John Fru Ndi à la tête du parti. Le futur président sera connu au terme de la convention élective des 27 et 28 octobre 2023 à Yaoundé.
Les candidats à la succession de Ni John Fru Ndi à la tête du Social de démocratic front (SDF) sont connus. Joshua OSIH, Gordon ZAMA et Zestel SHEWA devront s’affronter par la voie des urnes au cours de la convention élective prévue les 27 et 28 octobre 2023 à Yaoundé. Leurs dossiers de candidature ont été retenus à l’issue de la phase de dépôt des candidatures. Pour en arriver là, les candidats ont dû payer chacun une caution dont le montant s’élève à 7 millions Fcfa par personne. Les trois candidatures ont été présentées au cours d’une rencontre présidée par la secrétaire générale du SDF, Me Adeline DJOMGANG.
LIRE AUSSI: Sdf : John Fru Ndi quitte la scène
A cette rencontre deux des candidats étaient présents. Lesquels n’ont pas manqué de présenter leurs plan d’action. Gordon ZAMA veut reconquérir la base du parti. “ Au regard des rapports devenus distants entre le sommet du parti et la base, nous devons redonner à ces militants toute leur place et toute leur importance”, note-t-il. Zestel SHEWA veut redorer le blason du parti de la balance en misant sur le ressource humaine. ” Il faut aller vers tout le monde y compris vers les militants exclus. Il les faut réconcilier avec le parti pour redorer le blason d’antan”, défend-il.
Les préparatifs de cette convention élective vont bon train. A en croire le secrétaire général du SDF, ces préparatifs se situent autour de 80%. Les travaux qui se tiendront les 27 et 28 octobre 2023 au palais de sport de Yaoundé permettront au parti de la balance de connaître de on deuxième président depuis sa création
Nous Suivre
join followers join followers join followers