Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société Télé’Asu News

Douala : Un incendie fait quatre morts

Une mère, un nourrisson âgé de moins d’un an et ses deux filles ont perdu la vie dans un incendie survenu aux premières heures de la matinée du lundi, 22 mai 2023, au quartier New-Bell.

Au lever du jour, il ne reste plus rien de la maison construite en matériaux provisoires dans laquelle dormait paisiblement une famille au quartier New-Bell. Après le passage des flammes qui se sont déclarées aux environs de 1h du matin de lundi, 22 mai 2023, la maison et ses occupants ont été réduits en cendre. Seul rescapé, un jeune garçon, qui a pu être sauvé de la furie des flammes par les voisins qui sont accourus pour apporter leur secours afin de circonscrire les flammes et sauver les vies. La victime présente des marques de brûlure au bras, ainsi que sur d’autres parties de son corps. Aucun autre membre de cette famille n’a été aperçu pendant toute la durée de l’incendie. Une fois les flammes maîtrisées, après la fouille de ce domicile consumé, quatre corps sans vie ont été aussi sortis des flammes : une mère ; un nouveau-né et deux filles.

LIRE AUSSI: LIVS nightclub: un incendie fait au moins 16 morts (Officiel)

Sur les circonstances de cet incendie, une défaillance du système électrique est pointée du doigt. «Cet incendie provient d’un court-circuit qui serait parti d’un domino ayant pris feu et ayant entraîné, brusquement, un départ de feu qui s’est propagé dans l’ensemble des pièces de ce logement construit en planches », relate un témoin. Informé, le sous-préfet de l’arrondissement de Douala IIème et le maire de la commune d’arrondissement sont, très tôt, descendus sur les lieux, afin de réconforter la famille éprouvée et meurtrie et prendre des dispositions avec les forces de maintien de l’ordre pour l’acheminement des dépouilles à la morgue.

Les corps ont été enfouies dans des bâches mortuaires et conduites à la morgue de l’hôpital de district de New Bell. Après concertation, la famille envisage d’organiser les obsèques des défunts le week-end prochain.

Tags:

You Might also Like