Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Média Société Télé’Asu News

Audiovisuel: un salon pour tabler sur les enjeux et stratégies pour une Afrique compétitive à l’ère du digital

Les objectifs et les articulations de la première édition du Salon International de l’audiovisuel qui se tiendra au Cameroun du 17 au 24 Juin 2023 ont été présentés à la presse.

L’audiovisuel en Afrique en général et au Cameroun en particulier connaît une croissance vertigineuse des contenus avec la pléthore des techniciens, comédiens, producteurs de contenus web et média et les produits qui découlent de leurs productions.

Mais un constat amer est fait, beaucoup de personnes de ce domaine travaille en rang dispersé, ce qui ne valorise pas leur travail. Le SINAC se veut donc un lieu de rencontres et de réflexion afin de trouver des voies et moyens efficaces et efficients pour devenir et rester compétitifs. D’après Yolande Bodiong, directrice générale de Maraboo et organisatrice de l’évènement, il s’agit de répondre à un besoin précis. ” C’est un événement que nous avons pensé pour répondre à un besoin pour les acteurs et les professionnels de l’audiovisuel. Je pense que vous comme moi connaissons quel est le contexte actuel au Cameroun, nous aspirons à donner le meilleur tous ceux qui sont dans le secteur de l’audiovisuel, mais pour le faire nous avons besoin d’un environnement qui nous permette de nous exprimer, mais nous avons surtout besoin de nous mettre ensemble désormais pour faire changer les choses dans le bon sens. Et pour que les téléspectateurs, les auditeurs et internautes aient les produits de qualité et que nous puissions faire face à cette concurrence qui nous vient de l’extérieur “.

Pour cette première édition du SINAC, le thème est :” Audiovisuel en Afrique : Entre enjeux et jeux des acteurs, quelles stratégies et synergies pour une Afrique audiovisuelle compétitive à l’ère du digital “. Ce salon aura pour marraine la prestigieuse journaliste camerounaise et icône dans le secteur de l’audiovisuel Denise Epote. Plusieurs invités spéciaux sont annoncés depuis la côte d’Ivoire ou encore le Gabon.

L’organisation promet huit jours exceptionnels d’innovation, de découvertes, d’échanges d’expérience, d’exposition et de savoir-faire avec les professionnels de l’audiovisuel.

Tags: