Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Santé Société Télé’Asu News

Douala: le choléra fait 10 morts à la prison de New-Bell

La maladie qui s’est à nouveau déclarée dans ce pénitencier depuis le 11 août dernier a déjà fait 135 victimes.

Moins de six mois après la dernière épidémie de choléra à la prison centrale de Douala, de nouveaux cas de choléra Y sont signalés. Pour cet autre tour, le premier cas a été déclaré le 11 août 2022. L’état des lieux de cette maladie au 30 août 2022, à 11h19 n’est pas rassurant.

Selon les informations recueillies à bonne source, le choléra a déjà fait 10 morts à la prison centrale de Douala entre le 19 et le 28 août 2022. Tous des détenus. Ces morts ont perdu la vie au sein de la prison (2) mais aussi à l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yassa (2), et à l’hôpital Laquintinie de Douala (6) où ils étaient pris en charge. Au total, on a enregistré 135 cas de choléra au sein de ce pénitencier et transférés dans divers hôpitaux de Douala, parmi lesquels 116 sont déjà retournés au sein de la prison, après que leur état de santé se soit considérablement amélioré.

Prison centrale de Douala, le choléra rôde

LIRE AUSSI: Choléra : 60 décès au Littoral et au Sud-Ouest

Cependant, la maladie est sous contrôle, apprend-on. Les mesures sanitaires d’urgence prises par les responsables de la santé de la région du Littoral ont permis de maitriser la maladie. Aucun cas nouveau de choléra n’aurait été enregistré depuis quelques jours. Pour l’heure, plus que 5 cas sont en observation à l’hôpital Laquintinie et à l’hôpital Gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yassa. Quelques cas d’évasion des détenus pris en charge dans les Centres d’isolement ont cependant été enregistrés, notamment à l’hôpital Laquintinie où deux prisonniers sous traitement ont réussi à s’évader le vendredi 19 août 2022 à 5h15, et le mardi 23 août 2022 à 2h30.

LIRE AUSSI: Choléra dans le Sud-Ouest : Camwater se lave les mains

Cette nouvelle épidémie de choléra intervient quatre mois après celle survenue en avril dernier, au terme de laquelle 5 détenus avaient perdu la vie.

Tags:

You Might also Like