Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société Télé’Asu News

Douala : des drains aménagés en espaces de vie

Des aires de sport et des parcs de loisirs ont été construits autour de certains drains par la mairie de la ville afin d’améliorer le cadre de vie des populations.

Par Blaise Djouokep

L’un des sites qui va accueillir ces aménagements composés entre autres d’un terrain de football, d’un parc de loisirs et de divertissements pour enfants, un dispositif pour jet d’eau, se trouve sur le prolongement du boulevard de la République, non loin du lieu-dit Sable. Ici, les travaux en cours de réalisation en bordure d’un drain se poursuivent. Le site va également disposer des espaces vert et plusieurs autres commodités pour permettre de faire de cette bordure de drain, un espace de vie, de brassage des populations, de sport et de loisirs.

Ce site et bien d’autres ont été visités le 24 février 2022 par le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine. Deux sites ont été visités à Bépanda. Le troisième site se trouve dans l’arrondissement de Douala 3. Le drain au tour duquel s’effectuent les travaux séparent les quartiers Brazzaville et Bonaloka. A en croire l’exécutif municipal, ces travaux s’effectuent dans 4 des 5 arrondissements de Douala. ” Il s’agit principalement de l’aménagement des drains par la construction des parcs de loisirs dans certains quartiers mal desservis ou sous-équipés en espace de loisirs et de divertissements. Ce projet vise également à réduire la vulnérabilité des inondations. Il est réalisé dans le cadre du projet de drainage fluvial”, explique Roger Mbassa Ndine.

Des stades multisports, des manèges, des espaces d’expression artistique…

Le programme d’équipements de sports et de loisirs de proximité en cours de réalisation par l’exécutif municipal comprends entre autres des stades multisports, des manèges, des espaces d’expression artistique, le tout logés en plein cœur des quartiers. ” Nous voulons par là, emmener les jeunes à s’intéresser au sport, à avoir des loisirs sains et à pouvoir se socialiser. Nous sommes venus évaluer les travaux et voir les défis que l’entretien de cet espace va nécessiter. Et nous comptons sur la population pour les préserver et ne pas les abîmer.”, Souhaite t-il. La fin des travaux est prévue pour le mois de juillet. L’exécutif municipal entend multiplier ces espaces dans la ville afin d’apporter un encadrement de proximité aux jeunes, aux femmes, aux habitants des quartiers pas très bien structurés.

Tags:

You Might also Like