Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société

Curiosité : marié à 5 femmes le même jour

Robert SONKENG et ses 5 épouses se sont dit « Oui » à la mairie de Baré-Bakem le 06 janvier 2024, en présence des membres de leurs familles.

Par Armel MOUANJO

« Oui je l’accepte ! ». Cette phrase, Robert l’a prononcé 5 fois de suite à la mairie de Baré-Bakem le 06 janvier 2024. Répondant tour à tour à la réponse du maire célébrant son mariage, sa réponse a été accompagnée chaque fois des youyous et des applaudissements nourris des membres des familles et curieux qui ont fait le déplacement de la mairie de Baré-Bakem pour vivre ce mariage hors du commun. A ses côtés, non pas une, mais 5 femmes que Robert a accepté de prendre pour épouses le même jour, dans la même salle, par le même célébrant.

Pendant l’échange des vœux, Robert SONKENG a promis à chacune de ses épouses, amour et fidélité, dans une ambiance bon-enfant. Le célébrant a également recommandé au couple de maintenir la paix et l’harmonie dans le foyer. La tâche ne s’annonce pas facile. Mais, le chef de famille sait comment s’y prendre. « Le secret ce n’est que la vérité. Ne pas leur mentir. Être clair et vrai avec chacune des femmes. Si tu le fais, elle va te suivre et remplir ses devoirs », révèle Robert SONKENG.

présentation des 5 épouses de Robert SONKENG

LIRE AUSSI: Affaire Lydienne Solange TABA : le sous-préfet de la Lokoundjé qui avait tiré sur sa compagne, reconnu coupable

Les épouses ne cachent pas leur détermination à faire régner la paix, l’harmonie et l’amour dans leur foyer. « S’il a décidé aujourd’hui de nous faire porter cette merveilleuse alliance, cela va bien se passer. Nous allons continuer à collaborer ensemble, à nous soutenir les unes les autres. «Nous allons continuer à le faire pour que l’harmonie règne dans notre foyer », relève Virginie NGANNOU, une des épouses SONKENG. A cela, Octavie NGUEMNIE, une autre épouse ajoute « Nous allons rester fidèles à notre mari afin d’éviter toutes les maladies auxquelles expose l’infidélité », promet-elle.

Les différentes étapes de ce mariage hors du commun se sont passées dans la joie et l’ambiance. Tous les membres de la famille vivent sous le même toi depuis et le foyer dénombre déjà 30 enfants d’après un reportage diffusé sur la chaine de télévision Canal 2 international. Toutefois, les interrogations fusent sur comment Robert SONKENG, 53 ans, natif du département des Bamboutos dans la région de l’Ouest et résidant à Melong dans le département du Moungo, région du Littoral, a passé la nuit de noce, ou encore la lune de miel avec ses 5 épouses.