Crise Fecafoot – Minsep : le premier ministre reçoit les joueurs
Alors que la situation semblait s’enliser avec une incertitude qui plane sur le lieu de la rencontre à trois jours du match, le chef du gouvernement a appelé à la sérénité autour des Lions indomptables.
Les joueurs sont tiraillés entre le Minsep et la Fecafoot. C’est le moins que l’on puisse dire avec a dernière sortie de la fédération camerounaise de football au soir du 3 septembre et qui les menaçaient s’ils ne regagnent pas Douala ce 4 septembre.
Choix du stade par la CAF et la Fecafoot
Le chef du gouvernement, appelé par de nombreux observateurs à intervenir dans ce conflit, a invité les joueurs à être sérieux, conviviaux et surtout à faire preuve d’esprit d’équipe. Il leur a rappelé que la priorité est de défendre les couleurs nationales. Sur le stade où doit se tenir la rencontre, il a estimé que Garoua ou Yaoundé font partie du Cameroun et que ces villes ont dotées d’infrastructures qui peuvent accueillir des rencontres internationales tout comme Douala, Limbé ou Bafoussam.
Le Premier ministre a ensuite fait savoir que le mach se jouera là où la CAF l’aura décidé. « Si la CAF décide, avec les arguments qui ont été fournis, que nous allons jouer à Garoua, nous irons jouer à Garoua », déclare Joseph DION NGUTE à Cameroon tribune. Les Lions Indomptables quant à eux se disent prêts à jouer partout où les conditions sont remplies. D’après nos confrères de la Crtv, Vincent ABOUBAKAR et ses coéquipiers ont sollicité la diligence de la CAF et de la Fédération afin de leur faciliter la tâche. D’autres joueurs approchés par le média public ont fait savoir qu’ils sont prêts à rallier la capitale du Nord s’il le fallait pour défendre les couleurs nationales.
Sérénité et engagement
« C’est vous qui êtes au centre ; vous êtes nos vedettes, nos ambassadeurs ; c’est ce football qui a fait connaitre le Cameroun à travers le monde », a fait savoir Joseph DION NGUTE. « Sachez défendre les couleurs de la République », leur a réitéré le chef du gouvernement avant de rajouter : « vous pouvez compter sur le gouvernement et le peuple camerounais ».
Cette rencontre a lieu à la suite du tête-à-tête d’hier mardi entre le Premier ministre, chef du gouvernement, et le ministre des Sports Narcisse MOUELLE KOMBI.
Lire aussi : Ultimatum : la Fecafoot attend les joueurs à Douala ce 4 septembre
Le match entre le Cameroun et la Namibie aura lieu samedi prochain. Il ne reste plus qu’à savoir lequel des stades en lice, Garoua ou Yaoundé, la CAF va avaliser après les inspections d’usage.
Nous Suivre
join followers join followers join followers