Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Crise anglophone Politique

Crise anglophone: la Sénatrice Regina Mundi est libre

Dans un communiqué rendu public ce lundi 30 mai 2022, le ministère de la Défense fait savoir qu’elle a été libérée avec d’autres otages par des éléments des Forces de Défense et de Sécurité.

Dans ce communiqué, Cyrille Serge ATONFACK GUEMO, Chef Division Communication au ministère de la Défense fait savoir que sur  “sur la base d’informations préalablement recoupées, et grâce à la collaboration des populations, un détachement composé d’Éléments de nos Forces de Défense et de Sécurité a engagé depuis la matinée du dimanche 29 mai 2022, une opération d’approche d’un refuge terroriste à ASHONG, arrondissement de BATIBO, département de la MOMO, région du NORD-OUEST”.

L’assaut est donné le 30 mai est les otages sont libérés. L’armée dresse le bilan des opérations et annonce qu’une dizaine de terroristes ont été neutralisés, et plusieurs autres blessés et en fuite. On dénombre aussi trois (03) terroristes capturés et du matériel saisi.

  • Plusieurs fusils d’assaut et des munitions de divers calibres saisis ;
  • 14 Engins Explosifs Improvisés saisis et désamorcés ;
  • Un véhicule pick-up tout terrain utilisé par la bande terroriste saisi ;
  • Le véhicule de Madame la Sénatrice Elizabeth Regina Mundi récupéré.

LIRE AUSSI Crise anglophone: la sénatrice Regina Mundi en captivité depuis 17 jours

la Sénatrice Elizabeth Regina Mundi a été enlevée le samedi 30 avril, ainsi que son chauffeur par des hommes armés. Le kidnapping s’est fait à Foncha Street par des hommes armés appartenant à l’une des branches sécessionnistes qui sèment la terreur dans cette partie du Cameroun.  Cette libération met fin à un mois de captivité.

Tags:

You Might also Like