Classement OBC : Jean Tabi et François Xavier Vogt, premiers
Au terme de la session 2022, ces deux établissements scolaires d’enseignement privé se partagent la tête du classement établi chaque année par l’Office du baccalauréat.
« L’exploitation des données du palmarès 2022 des établissements pourrait donner à constater, sur le plan national, que le peloton de tête est resté inchangé avec le Collège Jean Tabi et le Collège François Xavier Vogt qui sont premiers ex-aequo avec un taux de réussite de 99.75%. Tandis que le Lycée de Dom-Pya se positionne au dernier rang avec un taux de réussite de 04.23%». Ainsi se résume le classement de la 17ème édition du palmarès des établissements rendu public le 08 février 2022 par l’Office du Baccalauréat du Cameroun (Obc). Au terme de l’année scolaire 2021/2022, 1393 établissements ayant présenté au moins 60 candidats aux examens officiels de l’Obc à la session 2022 ont chacun mérité d’être classés dans ce ranking annuel des meilleures performances certificatives. 443 657 candidats se sont présentés aux examens du sous-système francophone à la session 2022, parmi lesquels 232 771 admis.
« Cette performance qui permet à l’Office du Baccalauréat du Cameroun de procéder au classement émulatif des établissements des ordres d’enseignement général et technique professionnel depuis 2007, n’a pas dérogé à la règle au terme de la session 2022 », précise le communiqué rendu public par l’Obc. Le palmarès des établissements 2022 s’adresse, comme à l’accoutumée, aux élèves, à la chaîne éducative, aux parents, aux décideurs et aux responsables des structures éducatives sur l’ensemble du territoire national. C’est un baromètre des performances qui intègre le classement général des établissements au plan national, le classement des établissements de l’enseignement secondaire général, le classement des établissements de l’enseignement secondaire technique et professionnel, le classement par région des établissements de l’enseignement secondaire général, le classement par région des établissements de l’enseignement secondaire technique et professionnel.
Nous Suivre
join followers join followers join followers