Je Fais Un Don

Type to search

A La Une

CAN 2023 : l’aventure folle de Randy GUINE et Sako CAMARA

Les deux célèbres influenceurs ont décidé de rallier Abidjan par route en partant de Paris et ont fait vivre l’aventure à leurs centaines de milliers d’abonnés.

De Paris à Abidjan c’est 7000 km à parcourir. Cette distance n’a pourtant pas dissuadé Randy GUINE et Sako CAMARA, deux amis respectivement camerounais et ivoirien. Ces deux habitants de la France veulent vivre en direct la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 qui va se jouer dès ce 13 janvier. Etant donné le coût élevé prix du billet d’avion Paris-Abidjan pour eux, c’est dans l’une de leur vidéo en direct (https://www.facebook.com/100044199860905/posts/pfbid02GdcxwMbHsKA5y8zHu4zU7YLga56SjnGZjafpT1zps4owxcmP9aoLc76RyrYQdsKMl/?app=fbl) que Sako CAMARA émet l’idée de faire le trajet en voiture.

C’est donc à bord d’un véhicule de marque Peugeot que les deux créateurs de contenus web vont se lancer dans l’aventure. Mais avant, Sako CAMARA va suivre une formation en mécanique afin de résoudre d’éventuelles pannes qui surviendraient durant leur voyage. Pour arriver en Côte d’Ivoire, il a fallu traverser l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.

En 8 jours de voyage, les deux influenceurs accompagnés de Crésus SAMBA, un consultant sportif sont arrivés en Mauritanie où ils ont effectué une visite à la fédération mauritanienne de football en compagnie des membres de cette ligue. Dans le souci de faire découvrir aux utilisateurs des réseaux sociaux en général et à leurs abonnés en particulier leur parcours et les différentes découvertes qu’ils feront durant tout ce périple, les deux amis font tous les jours des vidéos qu’ils postent sur leurs différentes pages.

Capture d’écran du message de Sako CAMARA publié sur sa page Facebook après leur arrivée en Côte d’Ivoire

 LIRE AUSSI: Curiosité : marié à 5 femmes le même jour

« Bravoooo et bon voyage », « courage les gars », « on vous attend sur la chaine NCI », « bon voyage avec de bonnes découvertes c’est tout ce que je vous souhaite », sont entre autres messages qui apparaissent en commentaires sur leurs pages Facebook. Ces fans de football ont pensé à toutes ces personnes qu’ils vont rencontrer pendant leur voyage et ont décidé à l’occasion d’ouvrir une cagnotte qui leur permet de faire des dons dans les différents villages qu’ils traversent. Cette cagnotte leur a permis de faire des dons dans plusieurs villages. Les vidéos postées sur le réseau social Facebook parlent d’elles-mêmes. https://www.facebook.com/100044199860905/posts/pfbid02Ni3PFN81iYK8vbwW3mKBqaPJxZFm3rzAx4Vv2bBMCojiDYPePpPn4k6bjCusRhAFl/?app=fbl

Après plus de quatorze jours de voyage en voiture, les deux influenceurs sont enfin arrivés dans le pays des éléphants. « On est officiellement en COTE D’IVOIREEEEE, j’ai envie de pleurer », c’est le message posté par Sako CAMARA sur sa page Facebook ce 11 janvier 2024. Les deux roadtripppers vont donc bel et bien assister à l’ouverture de la CAN ce samedi 13 janvier, au stade Alassane Ouattara d’Abidjan.