Je Fais Un Don

Type to search

A La Une CAN 2021 CAN 2021 Sport Télé’Asu News

CAN 2021: Le Cameroun démarre sa compétition avec une victoire

Les Lions Indomptables ont battu les Etalons du Burkina Faso 2 buts contre 1 lors du match d’ouverture de la 33è édition de la CAN TotalEnergies 2021.

Par Armelle Sitchoma

C’était leur première devant le président de la république. Les Lions Indomptables n’avaient pas droit à l’erreur surtout pour une coupe d’Afrique organisée en terre camerounaise. Ils ont pourtant failli les 23 premières minutes de la rencontre. L’ouverture du score à la 24e minute par l’attaquant Gustavo Sangaré sur une mauvaise sortie du gardien camerounais fait passer un coup de froid sur les supporter. Les lions se font un peu plus pressants dès cet instant.

FAN Zone Douala parcours vita

6 minutes ont suffi pour redonner le sourire sur le visage des Camerounais. Sur une faute de Bertrand Traoré sur Zambo Anguissa en plein cœur de la surface de réparation burkinabè, le Cameroun obtient son premier pénalty. Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, prend ses responsabilités et ramène le compteur des buts à 1-1. Le deuxième but du Cameroun arrive de la même manière que le premier. Une fois de plus  Vincent Aboubacar marque et inscrit son premier doublé de cette CAN 2021. C’est sur cette note sucrée de 2 buts contre 1 pour le Burkina Faso que les Lions vont rentrer dans les vestiaires. La seconde manche de la partie va être pleine de rebondissement et d’actions sans concrétisation.

Douala vibre au rythme d’Olembe

 

La fan zone de Douala logée au parcours vita est officiellement ouverte à 15h sous les pas de danse et le rythme de l’hymne de la CAN TotalEnergies 2021. Les groupes de danse se relèvent sur ce qui sert de scène pour animer le site. L’écran géant placé devant le public, reprend le signal de la Crtv, en direct du stade d’Olembé. Dès l’annonce du départ du cortège du Chef de l’Etat pour le stade, les animations prennent fin et tous les regards sont rivés sur l’écran géant.

L’esplanade du parcours vita qui était presque vide au départ, se remplit peu à peu. Les places assises commencent à se faire rare. Les discours et les civilités d’usage ne captent pas trop l’attention. Le public s’affaire pour certains à se poinçonner des couleurs vert-rouge-jaune sur le visage pour ajouter une couche de plus sur leur arsenal de supporter des Lions Indomptables. Des cris, des youyous, des applaudissements et des voix s’élèvent quand le président de la République, Paul Biya déclare officiellement ouverte la 33è édition de la coupe d’Afrique des nations, Can TotalEnergies Cameroun 2021.

« Nous avons tenu à ce que le premier match de la Can soit visionné au niveau de la fan zone de Douala pour que toutes les populations représentées ici par les autorités administratives, les élues locaux, les maires, puissent ainsi témoigner de ce que nous sommes tous derrière nos lions, que l’évènement de Yaoundé nous intéresse tous » Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral.

Tags:

You Might also Like