Je Fais Un Don

Type to search

CAN 2021 CAN 2021 Sport Télé’Asu News

CAN 2021: La Guinée Equatoriale arrache 3 points face aux Fennecs d’Algérie

Par cette défaite 1-0 face à la Guinée Equatoriale, l’Algérie, le tenant du titre, est le dernier de sa poule E avec 01 point et risque une sortie au premier tour de cette coupe d’Afrique des nations.

Par Armelle Sitchoma

L’Algérie vient d’enregistrer sa première déconvenue après 35 matches de suite sans défaite, toutes compétitions confondues. Le Nzalang Nacional a su tenir lui tête. L’Algérie, tenant du titre n’a pu rien faire. «On est dans la difficulté. Après une grosse période de vaches pleines, on est dans une période de vaches maigres. La Guinée Equatoriale s’est défendue avec beaucoup d’envie, de détermination. C’est une situation d’échec », regrette Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie lors de la conférence d’Après match.

La surprise Equato-Guinéenne

L’équipe nationale de Guinée Equatoriale est à sa troisième participation en phase final de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle impose cette défaite à l’Algérie et écrit un autre pan de son histoire du football. Le super favori et tenant du titra est battu 1-0 lors de la deuxième journée de poule. Juan Micha Obiang, coach de la Guinée Equatoriale qui ne cache pas sa joie face à la presse après la rencontre, se veut surtout optimiste pour la suite. «Je suis ravi de cette victoire contre une grande et belle équipe de l’Algérie, ce n’était pas un match facile mais nous avons réussi à construire notre victoire ».

La qualification au tour suivant n’est pas encore acquise et dès demain on se projettera sur le match contre la Sierra Leone. L’objectif est d’aller chercher un très bon résultat.» Juan Micha Obiang, coach de la Guinée Equatoriale

Ivan Salvador Edu, homme du match

Ivan Salvador Edu, homme du match (c) CAF

Ivan Edu Salvador, attaquant, international équato-guinéen et sociétaire de Fuenlabrada C.F est l’homme du match. Le dossard 6 du Nzalang Nacional qui évolue en Espagne y est né le 11 décembre 1995. Il a été remarquable durant la rencontre en poussant son équipe vers cette victoire. « Je suis très heureux de cette distinction. Ce soir au-delà de ma personne, c’est le groupe qui est allé chercher cette victoire, c’est l’équipe qui a gagné le match et ce titre ».

Les deux équipes sont déjà dans l’après match. Rien n’est encore joué dans cette poule E où toutes les chances de qualifications sont encore possibles pour les 4 équipes. Les matchs de la troisième journée s’annonce difficiles pour chacune d’elles entre la Côte d’Ivoire qui a 4 points, la Guinée Equatoriale 3 points, la Sierra Léone 2 points et l’Algérie 1 point.

 

Tags:

You Might also Like