Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Martinez Zogo Média Société Télé’Asu News

Assassinat de Martinez Zogo: Jean Pierre Amougou Belinga aux arrêts

L’homme d’affaires et quelques uns de ses proches ont été arrêtés aux premières heures de la matinée à leur domicile dans le cadre de l’enquête mixte police/gendarmerie en charge de l’enquête sur la mort du célèbre présentateur radio.

Son nom est abondamment cité depuis le début de l’affaire. Il se passe que c’est l’une des personnalités que Martinez Zogo avait dans sa ligne de mire avant son assassinat odieux. Le présentateur de la célèbre émission “Embouteillages” sur Amplitiude FM avait focalisé ses dernières dénonciations sur les fameuses lignes 95 et 65. C’est scandale financier qui porte sur plus de 5 400 milliards de dépenses publiques réalisées entre 2010 et 2021 fait en ce moment même l’objet d’une enquête ordonnée par le président de la République Paul Biya.

Amougou Belinga a été arrêté par les enquêteurs dans le cadre de l’Affaire Martinez Zogo

Martinez Zogo reprochait à Amougou et ses supposés complices d’avoir utilisé les caisses de l’Etat pour bénéficier de financements occultes et détourner ainsi l’argent du contribuable camerounais.

 

En dehors de l’homme d’affaires, le Colonel à la retraite Etoundi Nsoe beau-père de Jean Pierre Amougou Belinga en charge de la sécurité du groupe l’Anecdote et ancien commandant à la garde présidentielle est lui aussi aux arrêts. Tout comme le journaliste Bruno Bidjang, directeur général de Vision 4.

Tags: