Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Culture People Inside Télé’Asu News vidéos

Amobé Mévégué: Tristesse et recueillement à la basilique de Mvolyé

Le culte œcuménique en hommage au journaliste et producteur Amobé Mevegue a été célébré par l’archevêque du diocèse de la région, Mgr Jean Mbarga ce vendredi 24 septembre 2021. 

Par Valaire Bougue

En provenance de la morgue de l’hôpital générale de Yaoundé, le corps du défunt est arrivé au pavillon de la basilique de Mvolyé aux encablures de 09h45 minutes. Accueilli à l’entrée par le corps ecclésiastique, la dépouille a reçu les premières bénédictions.

Dans son homélie, l’archevêque de Yaoundé a salué la mémoire d’Amobé Mevegue qu’il considérait de son vivant comme un véritable serviteur du Seigneur. Jean Mbarga a exhorté les fidèles présents à suivre les pas de l’illustre disparu.

L’évangile inspiré du livre d’Hébreux insistait sur la nécessité du pardon et de la réconciliation. Deux termes qui ont guidé les 52 années de vie d’Alain Amobé Mevegue Ongolo.

La séance des témoignages a surtout été marquée par la prise de parole de la communauté sénégalais, dont est issue l’épouse du défunt. Celle-ci s’est incliné devant sa mémoire tout en rappelant son attachement pour le pays de la Teranga.

Il était exactement 13 heures lorsque le cortège funèbre a quitté le pavillon de la basilique mineure de Mvolyé à destination du village Nkolbogo 1 où il sera inhumé.

Tags:

You Might also Like