Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Culture Télé’Asu News vidéos

Amobé Mévégué: L’hommage des artistes camerounais

Les artistes camerounais se sont réunis au palais des congrès de Yaoundé pour honorer la mémoire du journaliste émérite Amobé Mévégué, décédé à Paris le 08 septembre dernier et qui sera enterré ce samedi 25 septembre.

Par Valaire Bougue

En présence de plusieurs personnalités notamment le ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona, l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou, les hommes de culture ont élevé leur voix pour porter en triomphe un as du micro.

Plusieurs personnalités étaient présentes pour cet hommage.  On a aperçu entre autres le ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona, l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou. Les hommes de culture ont élevé leur voix pour porter en triomphe un as du micro. Les prestations des artistes Ben Decca, Queen Eteme, Takam II, Sanzy Viany ou encore celle de la jeune Indira ont permis de valoriser le legs d’Amobé Mevegue à la postérité.

Cette soirée assortie de témoignages forts émouvants va permettre au public de découvrir l’immensité du travail d’accompagnement des artistes de l’illustre disparu. Le représentant de la famille Charles Assamba a regretté le départ brutal de leur fils, estimant qu’il avait encore tant de chose à donner à l’humanité. Pour le doyen Ben Decca, “Amobé Mevegue est une étoile partie trop tôt”. La chanteuse gospel Indira pleure quant à elle “un papa, un conseiller, un mentor”.Le ministre Grégoire Owona a salué la mémoire d’Amobé Mevegue, indiquant qu’il incarnait le rêve d’une jeunesse camerounais en quête de repères. Si la tristesse était visible sur les visages, les mélodies mélancoliques ont réussi à adoucir les cœurs en peine.

L’organisation de cet événement a été chapeautée par Pascal Pierre, collègue et ami du défunt. La suite du programme des obsèques prévoit une levée de corps à l’hôpital général de Yaoundé et une inhumation dans le village de Nkolbogo 1 par SA’A dans le département de la Lekié.

Tags:

You Might also Like