Affaire de la «sextape» au Cameroun: Pluie de soutiens à Malicka
Hemley Boum , Charlotte Dipanda, Lady Ponce et d’autres personnalités publiques ont élevé leurs voix pour soutenir Malicka. Les images de la jeune femme, abondamment partagées sur les réseaux sociaux, la montrent en plein ébat sexuel. Pendant ce temps, celles des hommes impliqués dans l’affaire sont soigneusement protégées. Une situation qui suscite émoi et révolte sur la toile.
L’affaire de mœurs qui implique le célèbre journaliste Martin camus Mimb et son ami Wilfrid Eteki continue d’alimenter les conversations une semaine après. Et l’opinion s’accorde sur le fait que les images de la jeunes femme n’avait pas à être diffusées ainsi. La vidéo à l’origine du scandale montre en effet la nommée Malicka sur tous les angles. Etonnant lorsqu’on sait qu’elle n’était pourtant pas seule. Une énième affaire du même acabit qui peine à passer. On a en souvenir le cas Nathalie Koah et bien d’autres. Avec l’avènement des réseaux sociaux, ce genre de pratique est récurrente. Des vidéos des jeunes femmes dans les situations similaires sont publiées portant ainsi atteintes à leur dignité.
Par Annie Payep-Nlepe
Hemley Boum choisit de déclamer une Ode
L’écrivaine camerounaise emprunte les mots au poème “Pourtant je m’élève” de Maya Angelou pour marquer son soutien indéfectible à celle qu’elle appelle sa fille. Dans ce message publié sur sa page Facebook, elle écrit notamment:
” Tu as été jetée en pâture. Ta nudité, ton intimité ont été profanées par de vils pervers bavant de concupiscence. Ton corps a servi de serpillère à des êtres immondes et laids, ces prédateurs qui sillonnent notre pays et détruisent sans vergogne nos enfants fragiles.”.
Lady Ponce promet un appui financier
La chanteuse camerounaise dans un post s’indigne contre ceux qui condamnent Malicka. Elle réaffirme son soutien à cette jeune et écrit:
“Quelque soit la situation , aucune jeune fille ou femme ne mérite d’être humiliée, bafouée ,de voir sa nudité sur les réseaux sociaux. Personne ne doit encourager ce genre de choses. Je réitère également mon appui financier aux avocats qui s’occuperont de Malicka”
Charlotte appelle à signaler les photos et vidéos incriminées
La chanteuse Charlotte Dipanda avec ses plus de 2 millions d’abonnés sur Facebook ne reste pas indifférente. “Plus que jamais Malicka a besoin de notre amour. C est notre sœur, notre fille , notre amie” écrit-elle.
Benji Mateke souhaite que justice soit faite et affirme son soutien sans faille à Malicka, à sa famille et à toutes les femmes. L’humouriste Moutik Karismatik, soutien de la première heure de Martin camus Mimb demande à son ami de faire profil et de présenter ses excuses à la famille de la jeune Malicka.
Sous le hashtag #DeLempathiePourMalicka, de nombreuses autres personnalités appellent à un soutien sans faille à Malicka rappelant que la vie intime est sacrée et que cela peut être votre fille ou votre sœur.
Nous Suivre
join followers join followers join followers