Entreprise : la DG de MTN quitte le Cameroun
Mitwa Ng’ambi va prendre les rênes de MTN Côte d’Ivoire dès le 1ᵉʳ mars 2025. Elle est remplacée par le Sud-Africain Wanda Matandela.
Le groupe sud-africain MTN a annoncé, ce 18 décembre 2024, des changements à la tête de ses filiales africaines. Mitwa Ng’ambi, actuelle directrice générale de MTN Cameroun, va quitter ses fonctions pour diriger MTN Côte d’Ivoire à compter du 1ᵉʳ mars 2025. Elle succède à Djibril Ouattara. Depuis son arrivée en septembre 2022, Mitwa Ng’ambi a marqué son mandat par des performances exceptionnelles.
Retrouvez l’actu tech chaque jour sur notre chaîne WHATSAPP
Sous son leadership, MTN Cameroun a enregistré en 2023 un chiffre d’affaires de 326 milliards de Fcfa et un bénéfice avant impôt de 123 milliards de Fcfa. Ce qui représente 38 % des revenus.
Un impact social significatif
Le mandat de Mitwa Ng’ambi a été marqué par une forte contribution sociale et fiscale de MTN Cameroun. Elle a présidé avec succès Mobile Money Corporation, la branche fintech de MTN Cameroun, renforçant l’inclusion numérique et les services financiers mobiles. Ces efforts lui ont valu de recevoir le prix de « meilleur manager du groupe MTN » en février 2024, couronnant une année de performances exceptionnelles.
Lire aussi : Mitwa Ng’ambi : “La demande en volume internet croit de 40% chaque année”.
Avec plus de 15 ans d’expérience dans les télécommunications, Mitwa Ng’ambi s’impose comme une dirigeante influente du secteur en Afrique. Avant de diriger MTN Cameroun, elle avait marqué les esprits à MTN Rwanda en renouvelant avec succès la licence de l’entreprise et en orchestrant sa première introduction en bourse. Elle a également occupé des postes de direction au sein de Tigo et Airtel Tigo dans plusieurs pays africains.
Lire aussi : Télécom: la DG de Mtn s’engage auprès des abonnés
Son remplacement au Cameroun va être assuré par le Sud-Africain Wanda Matandela, actuel directeur commercial de MTN Afrique du Sud.
Toute l’info qui vous concerne sur la chaîne WHATSAPP de Télé’Asu
Nous Suivre
join followers join followers join followers