Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Education vidéos

Etudes à l’étranger : 41 nouveaux boursiers en route pour la Chine

Ils ont reçu leurs visas ce mercredi 30 octobre 2024 lors de l’ouverture de l’agence de Biyem-Assi de Penthouse Consulting Limited, une entreprise spécialisée dans les voyages pour étudiants.

Ce mercredi 30 octobre 2024, Penthouse Consulting Limited a célébré l’inauguration de son agence à Biyem-Assi, dans la ville de Yaoundé, qui devient son nouveau quartier général. À cette occasion, 41 nouveaux boursiers, représentant la troisième cuvée de l’année 2024, ont reçu leurs visas. Raphaël Djomeni , fondateur de Penthouse Consulting a souligné l’importance de ce moment. « En mars, nous avons eu le départ de la première cuvée, en septembre la deuxième, et aujourd’hui la troisième constituée de 41 étudiants qui représentent une partie de cette cuvée qui totalise une centaine d’étudiants » fait-il savoir.

La sélection des étudiants qui bénéficient de ces bourses repose sur des critères simples comme être titulaire d’un baccalauréat, un GCE Advance Level ou être en classe de terminale. Il existe aussi des programmes pour des études de Master et de Doctorat. L’entreprise couvre tous les frais liés au voyage, à l’arrivée et au logement des étudiants, ne laissant aux parents que la responsabilité de la logistique.

Partenariats fructueux avec la Chine

Les bourses sont attribuées grâce à des partenariats avec le gouvernement chinois et des universités chinoises. Raphaël Djomeni de préciser « Une fois en Chine, avez l’avantage de bénéficier d’une formation et généralement de migrer vers un autre pays ou de choisir de rester en Chine et d’y travailler », affirme le fondateur de Penthouse.

Remise des passeports aux boursiers

 

Les témoignages des boursiers présents illustrent l’impact positif de cette initiative. Anouchka Domtchoua Kamto fait savoir « J’ai connu Penthouse grâce à mon camarade de classe qui a voyagé par cette entreprise le mois de mars dernier et j’ai directement postulé ; la procédure, je l’ai trouvée très cool, car ici c’est un peu comme une famille et il y avait toujours quelqu’un pour nous répondre ».

Un suivi assuré pour les étudiants

L’accompagnement des étudiants ne s’arrête pas à leur départ. Penthouse Consulting fait savoir qu’un suivi avant et après l’obtention des bourses est fait. L’entreprise a ainsi mis sur pied le programme nommé “Penthouse Spécial Ambassador ». Il permet aux étudiants boursiers déjà en Chine de collaborer avec l’entreprise et d’assurer leur transfert vers le Canada, les États-Unis ou l’Europe une fois qu’ils auront terminé leur cycle d’études en Chine.

L’une des familles venue accompagner leur enfant

 

Raphaël Djomeni ajoute que les bourses couvrent la pension et le logement pour les bénéficiaires du modèle complet, tandis que les bourses partielles prennent en charge environ 80 % de ces frais. De plus, les étudiants reçoivent des allocations mensuelles versées directement dans leurs comptes bancaires, ce qui réduit considérablement le coût pour leurs parents.

La reconnaissance des parents

L’enthousiasme des parents présents à l’inauguration était palpable. « Je suis un parent heureux, un parent étonné du sérieux de cette entreprise ; je n’y croyais vraiment pas, mais ce qui se passe depuis quelques heures prouve qu’il existe encore des structures sérieuses ; ma fille prend l’avion demain et, à son arrivée, elle pourra obtenir son permis permanent dans un mois, ce qui est pour moi une preuve de sérieux », exprime un parent venu accompagner son enfant. Romain Nguelemou, également parent, d’ajouter « Le sentiment aujourd’hui est très grand pour moi en tant que parent ; avec le contexte actuel, c’est le rêve de tout parent de vivre ce que nous sommes en train de vivre ; ça n’a pas été facile, mais nous y sommes arrivés ».

Lire aussi : Étude à l’étranger : Penthouse Consulting fait voyager 110 nouveaux boursiers pour la Chine

En cinq ans d’existence, Penthouse Consulting Limited a élargi son champ d’action en ouvrant sept agences dans les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam, Buea et Ngaoundéré. L’entreprise accompagne également des étudiants d’autres pays, notamment le Nigeria, le Gabon, le Congo, le Rwanda, le Bénin et la Côte d’Ivoire.

Tags:

You Might also Like