Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Education

Étude à l’étranger : Penthouse Consulting fait voyager 110 nouveaux boursiers pour la Chine

Le programme de cette année se focalise sur le secteur de la santé, proposant des opportunités d’études dans des disciplines telles que la médecine, les soins infirmiers et la pharmacie.

Penthouse Consulting Limited célèbre cette année son cinquième anniversaire en faisant voyager plus de 110 boursiers. Fondée par l’ingénieur en génie civil camerounais Raphaël DJOMENI , l’entreprise affiche fièrement son bilan. Elle fait savoir que depuis sa création, elle a facilité l’obtention de visas chinois pour environ 250 étudiants. En septembre 2024 dont 110 nouveaux boursiers rien qu’en ce mois de septembre. 90 d’entre eux ont déjà pris leur vol vers la Chine depuis l’aéroport international de Douala.

Remise des visas

 

Raphaël DJOMENI explique que son objectif est de « permettre à ces étudiants, qui manquent de moyens financiers, de fréquenter les meilleures universités mondiales tout en allégeant la charge financière de leurs familles ». Le programme de cette année se concentre sur les domaines de la santé, avec des places offertes dans des filières telles que la médecine, les soins infirmiers et la pharmacie. Les universités partenaires, comme le Harbin Institute of Science and Technology, reconnu parmi les 150 meilleures au monde, sont particulièrement prisées.

Un rêve qui se concrétise

Un moment de réjouissance pour les boursiers qui vont aller continuer leur étude à l’étranger avec l’aide de cette entreprise camerounaise. « Là, je sors de la cérémonie et j’ai reçu mon passeport, mon billet d’avion grâce à Penthouse Consulting et je vais atterrir demain dans une université en Chine où je vais commencer mes études en médecine ; je suis très heureuse et reconnaissante », confie Laeticia OLLE AWOUMOU, boursière.

Chers lecteurs et lectrices, vous pouvez désormais rejoindre notre chaîne Wathsapp et ne rien manquer de l’actualité que nous traitons en cliquant ICI.

La vision de certains d’entre eux est de revenir après leurs études. « Après ma formation, je compte revenir dans mon pays pour pouvoir améliorer les conditions de vie et mettre en pratique tout ce que j’aurais appris », explique Anilia AVOULOU, boursière.

Les boursiers de la première vague de septembre

 

Venus en grand nombre assister à la remise des parchemins et dire au revoir à leurs enfants, les parents n’ont pas caché leur joie. « Je viens de Yaoundé pour assister à cette cérémonie ; je suis très heureux parce que cela fait varier les rêves d’un parent de voir son enfant réussir dans la vie ; aujourd’hui, grâce à cette entreprise, ma fille va étudier en Chine, je leur suis vraiment reconnaissant », déclare Etienne NDOBO ESSOH, parent.

Expansion et diversification

En cinq ans, Penthouse Consulting a étendu ses activités avec sept agences dans les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam, Buea et Ngaoundéré. L’entreprise fait aussi voyager des étudiants d’autres pays tels que le Nigeria, le Gabon, le Congo, le Rwanda, le Bénin et la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Formation : 25 étudiants camerounais vont poursuivre leurs études en Chine

Outre la Chine, Penthouse Consulting propose également des opportunités d’études aux États-Unis, au Canada et en Inde, enrichissant ainsi les perspectives académiques de ses boursiers.

Tags: