Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Echostech Tech News Télécom

Coupures fréquentes de la fibre optique : MTN Cameroun charge Camtel

L’entreprise dénonce une hausse des coupures de plus de 40 % par rapport à l’année dernière et dénonce des délais de réparation qui se sont allongés de 30 %.

Dans un communiqué de presse publié ce lundi 23 septembre 2024, l’entreprise de télécommunications se plaint d’une dégradation de la qualité de la fibre fournie par CAMTEL depuis le début de l’année 2024. « Les coupures de fibre ont augmenté de plus de 40 % par rapport à l’année précédente », révèle l’opérateur, soulignant une intensification des incidents depuis août, avec une moyenne de deux coupures par jour. De plus, les délais de réparation se sont allongés de 30 %, rendant les pannes de plus en plus longues à résoudre.

Camtel indexé

L’entreprise dit être surprise face à une récente campagne de presse orchestrée par CAMTEL, accusant l’opérateur national de diffuser des informations erronées sur les causes des perturbations. Selon MTN, CAMTEL qui détient le monopole de la gestion de la fibre optique au Cameroun, est directement responsable de fournir une infrastructure stable. « Le moindre incident sur la fibre optique affecte directement les services voix et internet des opérateurs », peut-on lire.

Lire aussi : Mitwa Ng’ambi : “La demande en volume internet croit de 40% chaque année”.

L’entreprise fait ensuite savoir qu’elle réitère « son engagement à travailler de concert avec les autorités publiques et les autres acteurs du secteur afin de trouver des solutions durables à cette situation préoccupante ».

Des perturbations au Nord du pays

L’entreprise informe par ailleurs ses clients d’importantes perturbations dans ses services, causées justement par une double coupure de fibre optique. Les segments affectés sont situés entre Touboro-Madingri et Wanibanda-Ngouna. « Ces incidents ont entraîné une dégradation des appels et un ralentissement de la connexion internet dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua » fait savoir l’opérateur.

Lire aussi : Télécoms : quand l’insuffisance en énergie électrique perturbe le service

Tout en présentant ses excuses, l’entreprise dit travailler en collaboration avec le fournisseur de la fibre optique (Camtel NDLR) pour résoudre la situation.

Tags:

You Might also Like