Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Crise anglophone Société Télé’Asu News

Sud-Ouest : trois policiers tués à Bwitingi

L’attaque sécessionniste d’un poste de police s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 22h30.

Par Armel Mouanjo

Bwitingi avait tout l’air d’un village fantôme lundi dernier. Les populations de ce lieu situé à proximité de la localité de Muea dans l’arrondissement de Buea, région du Sud-Ouest n’ont pas ouvert leurs portes le lundi 26 aout 2024. Les rues sont restées désertes toute la journée. Les populations sont restées terrées dans leurs domiciles, barricadées pour la plupart, craignant pour leur vie. Dans les rues, les patrouilles des Forces de Défense et de Sécurité se multiplient.

Une attaque nocturne

C’est la conséquence de l’attaque qui s’est produite la veille, dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 22h30, non loin du marché de Bwitingi. Selon des habitants de ce village, c’est à cette heure de la nuit que des hommes armés ont pris pour cible un poste de police dans lequel se trouvaient 5 policiers en faction. Ces hommes lourdement armés ont ouvert le feu sans sommation sur ces fonctionnaires, faisant trois morts. Les deux autres ayant pu échapper de justesse.

Chers lecteurs et lectrices, vous pouvez désormais rejoindre notre chaîne Wathsapp et ne rien manquer de l’actualité que nous traitons en cliquantICI.

L’attaque a plongé les populations dans la peur, lesquelles n’ont pas quitté leurs domiciles lundi, pour vaquer à leurs occupations. Même la présence des Forces de Défense et de Sécurité dans la rue ne les a pas rassurées du retour au calme. Ces populations craignant de la survenance à tout moment d’un échange de tirs entre Policiers gendarmes, militaires et les sécessionnistes, au cas où ceux-ci auraient refait surface.

Lire aussi : Crise anglophone: 5 prêtres enlevés dans le Sud-Ouest

D’après les riverains ces incursions sécessionnistes se faisaient de plus en plus rares ces derniers mois. Cette attaque de plus qui intervient à quelques jours de la rentrée scolaire 2024-2025 pourrait avoir des répercussions sur le retour des élèves en classe.

Tags: