Gabon: ST Digital sur le front de la sécurité informatique
A en croire madame Laïka Mba, directrice ST Digital Gabon, les entreprises gabonaises regorgent de ressources techniques en charge de la protection de leurs systèmes informatiques. Seulement, « celles-ci ne sont pas souvent formées ou n’effectuent pas de mises à jour de leurs compétences en terme de sécurité»: Ajoute celle qui dirige le sixième bureau de ST Digital depuis le 23 octobre. Elle conclut en disant que cette situation des entreprises « peut servir de brèches pour les hackers et autres attaques qui eux ne cessent d’évoluer et se renouveler en fonction du marché ». C’est donc partant de ce constat que la filiale gabonaise de ST Digital a organisé du 30 novembre au 5 décembre 2020 une formation sur la sécurité informatique en environnement Microsoft.
Dispensée par un formateur officiel MICROSOFT CERTIFIED TRAINER reconnu et accrédité, la formation s’adresse à toute personne appelée à participer à la gestion de l’outil informatique dans ce contexte. Entres autres profils, Chef d’entreprise, Directeur du Système Informatique, Responsable de la sécurité, administrateur réseau et système. La formation était divisée en trois sessions dont le Principe de base de la gestion des aspects de la sécurité informatiques en entreprise, la maitrise du PKI (Public Key Infrastructure) et les Active Directory Certificat Service et la protection efficace des domaines Windows. Trois sessions avec pour vocation de présenter les bonnes pratiques de la mise en place de la sécurité informatique dans les entreprises disposant pour la plupart de moyens limités.
80% des entreprises gabonaises font former leur personnel à l l’étranger (Maroc, Tunisie, France, Sénégal). Avec la présence de ST Digital au Gabon depuis un peu plus d’un mois, celles-ci peuvent désormais bénéficier de formations certifiantes et qualifiantes, agréés par les éditeurs aux standards internationaux. On peut dire que certaines ont déjà adopté la méthode ST Digital. C’est le cas de BGFI, COFINA et ANINF, toutes représentées à cette formation sur la sécurité informatique.
Nous Suivre
join followers join followers join followers