Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Sport

ÉLECTIONS A LA FECAFOOT: Samuel Eto’o Fils veut développer le football amateur

En déclarant sa candidature ce 21 septembre 2021, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a clairement fait savoir ses intentions s’il est porté à la tête de la FECAFOOT.

Par Valorien Noubissi

Samuel Eto’o Fils est donc candidat à la succession de Seydou Mbombo Njoya à la tête de la FECAFOOT. Le goléador Camerounais l’a fait savoir ce mardi 21 septembre 2021 via ses comptes sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Dans son communiqué, l’ancien international Camerounais annonce déjà les couleurs de ses actions une fois porté à la tête de l’ instance faîtière du football camerounais avec un point d’honneur sur le football amateur.

“C’est pourquoi je présente ma candidature avec l’engagement inédit de ne pas toucher un centime de l’allocation mensuelle prévue pour le poste de président de la fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur sur la base d’un mécanisme adopté par les membres de l’assemblée générale. Je concours pour ce poste afin d’attirer des financements externes et non pour réduire les revenus déjà minables avec des charges inutiles”. Peut-on lire dans ce qui fait office de lettre de déclaration de candidature.

Samuel Eto’o Fils rejoint dans la liste des candidatures déclarées, deux autres anciens Lions Indomptables, Mabouang Kessack et Jean Denis Onana.

Le processus électoral à la fédération camerounaise de football sera enclenché ce 24 septembre avec les élections dans les ligues départementales. Élections pour lesquelles l’ancien capitaine des Lions Indomptables est sur la liste de la Sanaga Maritime comme délégué . L’élection des membres du bureau exécutif est prévu le 11 décembre 2021.

Tags:

You Might also Like