Douala: 22 blessés et au moins 1 mort dans l’effondrement d’un échafaudage
Dans la matinée du mercredi 14 juillet 2021 les employés d’un chantier à Akwa lieu-dit Douala-Bar ont été surpris par l’effondrement de l’échafaudage d’un immeuble R+4. Le bilan à la mi-journée est d’un mort et 22 blessés.
La structure faite à base de planches et de lattes a cédé alors que les employés étaient engagés dans le coulage de la dalle du quatrième étage.
Secourus par les populations voisines et les pompiers venus en renfort, 22 blessés ont été extraites des décombres et conduites à l’hôpital Laquintinie de Douala.
L’ouvrier Ladandi Djekreo rend l’âme sur place
Le jeune Ladandi Djekreo âgé de 22 ans n’aura pas cette chance lui qui a reçu un gros bloc de béton sur le corps. Il mourra sur place et son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala.
D’après le site Douala Today,
« d’autres témoignages recueillis sur le site font état de ce que quelques observations sur la fébrilité de l’échafaudage avaient été faites et que le chantier aurait été scellé lundi dernier par la mairie de la ville de Douala. Le même jour après des négociations, les scellés ont été levés et les travaux ont repris »
Nous Suivre
join followers join followers join followers