Tuerie de Egbekaw à Mamfe: le gouvernement condamne un acte terroriste
Dans un communiqué, le ministre de la Communication établit un bilan officiel de 25 morts et annonce une traque sans merci de ceux qui commis ces actes d’une “cruauté inqualifiable”.
Alors que l’attaque sécessionistes de Mamfe continue de susciter émoi et colère, le gouvernement revient sur cette tuerie et apporte des éclairages. Dans le communiqué rendu public par René Emmanuel Sadi, on apprend que c’est aux environs de 3h du matin que le quartier Newlayout Egbekaw arrondissement de Mamfe, département de la Manyu, région du Sud-Ouest, a été “la cible d’une attaque d’une cruauté inqualifiable par des sécessionistes terroristes appelés Manyu unity warriors, affiliés à Ambazonian défense forces”.
Ces hommes lourdement armés ont d’abord, selon le communiqué, incendié plusieurs maisons avant de tirer à bout portant sur des personnes qui tentaient d’échapper à l’ampleur des flammes. Le premier bilan, écrit le Mincom, fait état de 25 morts dont 19 hommes, 05 femmes et un enfant de 08 ans, ainsi que 9 blessés, dont certains grièvement, tous pris en charge dans des formations sanitaires.
LIRE AUSSI: Mamfe : au moins 20 personnes meurent dans un incendie criminel
Informés de la situation, les autorités administratives, judiciaires et les Forces de défense et de sécurité sont descendus sur les lieux afin de rétablir l’ordre et la sécurité. Une enquête est ouverte pour retrouver les auteurs de cette expédition macabre, et les traduire en justice. Tout en condamnant cette attaque “lâche et ignoble” dirigée contre des personnes innocentes, le gouvernement, tout en adressant ses condoléances aux familles des victimes, se dit résolument engagé dans la reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Nous Suivre
join followers join followers join followers