Tchad: Certains ministres appelés à soigner leurs présences en ligne
Les multiples erreurs de communication des membres du gouvernement tchadien ont agacé le premier ministre. Albert Pahimi Padacké les appelle à soigner leur présence sur les réseaux sociaux.
D’après RFI, c’est dans une circulaire qui a fuité que le Premier ministre tchadien appelle les membres du gouvernement, « à la discipline et au devoir de réserve ». Ils sont appelés à faire attention à leurs tweets et publications.
La dernière gaffe en date c’est une vidéo fake dans laquelle plusieurs membres du gouvernement sont tombés. Elle montrait un tchadien qui disait être retenu en Lybie et menacé de mort si ses parents ne versaient pas une rançon de 35 millions. Il disait être tchadien et fier. Certains ministre du Tchad ont relayé la vidéo/montage en appelant à se bouger pour sauver ce compatriote. Avant cela, de nombreuses altercations ont eu lieu sur la toile entre les membres du gouvernement tchadiens et les citoyens.
Des erreurs de communication fréquentes qui ont donc amené Albert Pahimi Padacké à leur rappeler qu’un ministre ne peut avoir d’avis personnel sur des sujets d’intérêts public sur les réseaux sociaux.
Nous Suivre
join followers join followers join followers