Sûreté nationale : quatre policiers exclus du Centre d’instruction de Mutengene
Dans la décision prise par le Dgsn, il est reproché entre autres à ces élèves inspecteur de police, et gardien de la paix, le trafic, détention et consommation de stupéfiants.
Tobokbe Don Fils et Anyouzoua Anyouzoua Claude, tous deux élèves inspecteurs de police premier grade, ainsi que Mvana Meyanga Jean Claude et Zambie Abouti Christian Loïc, tous deux élèves gardien de la paix ne font plus partie des effectifs de la police en formation au Centre d’instruction et d’application de la police à Mutengene. Ces quatre désormais ex policiers ont écopé d’une exclusion définitive. Laquelle décision est contenue dans un message porté du Délégué général à la sûreté nationale (Dgsn), Martin Mbarga Nguele au commandant du Centre d’instruction et d’application de la police à Mutengene.
LIRE AUSSI: Trafic de stupéfiants: le commissaire de l’aéroport de Douala écroué à Kondengui
Dans la correspondance datée du 28 mars 2023, il est noté que les mis en cause se sont rendus coupables de trafic, détention et consommation de stupéfiants, ivresse manifeste, escalade. Des infractions qui avaient été relevées au cours du conseil de discipline tenu le 22 février et dont un compte rendu avait été fait au Dgsn. La décision de leur exclusion définitive tombera un mois plus tard. D’après le Dgsn, cette décision doit leur être compliquée en présence de leurs parents, au cours d’un rassemblement.
Nous Suivre
join followers join followers join followers