Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société Télé’Asu News

Trafic de stupéfiants: le commissaire de l’aéroport de Douala écroué à Kondengui

Arrêté à la suite d’une enquête pour trafic de stupéfiants dans cet espace aéroportuaire, il a ensuite été placé sous mandat de détention provisoire dans ce pénitencier de Yaoundé. Arrivé à ce poste depuis avril 2021, il est interpellé à la suite d’une enquête ouverte depuis quelques mois.

Ahmadou Babanguida, commissaire divisionnaire à l’aéroport international de Douala n’a plus été aperçu à son poste de travail depuis la fin de semaine dernière. Selon nos informations, il a été interpellé dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue à l’aéroport international de Douala. Selon les mêmes informations, l’affaire commence au début du mois de décembre 2022, lorsque 12 kilogrammes de cocaïne sont interceptés aux mains des deux officiers de police. Interpellés, ils sont auditionnés par les éléments de la Direction de la Sécurité du territoire(Dst) à Douala. Les officiers livrent alors le commanditaire du trafic, qui d’après eux, n’est autre que le commissaire en chef de l’aéroport international de Douala, en charge de la sécurité dans cet espace aéroportuaire. L’ancien chef du service des interventions à la direction de la Police judiciaire du Centre à Yaoundé est interpellé, mais selon nos sources, nie tout en bloc.

Enquête ordonnée par le DGSN

Informé de l’affaire, le Délégué général à la Sureté nationale (Dgsn), Martin Mbarga Nguele, ordonne une enquête plus approfondie sur cette affaire de trafic de stupéfiants à l’aéroport de Douala. Le commissaire et ses deux complices interpellés en possession de la drogue sont une nouvelle fois auditionnés. Le 05 janvier 2023, au terme de l’audition, les trois mis en cause (le commissaire et les deux officiers) sont placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui, à Yaoundé. Nommé à ce poste en avril 2021, il aura finalement passé moins de deux ans à la tête du commissariat de l’aéroport international de Douala an avril. Selon une source digne de foi, une procédure de révocation aurait également été lancée à l’encontre du diplômé de la promotion 1999 – 2001 de l’école nationale supérieure de la police de Yaoundé.

Tags: